3 façons de fabriquer un masque de carnaval. Comment en fabriquer un?

Le masque est un outil utilisé depuis longtemps, son utilité est avant tout de cacher le visage de quelqu’un, pour ne pas être reconnu par les autres, il est utilisé dans divers domaines, mais on le retrouve aussi dans les fêtes, les traditions et carnavals Ainsi, les masques sont passés d’un symbole de peur à un symbole de fête. Quelles sont donc les origines et l’histoire du masque de carnaval?

– Origines : le masque a une origine très lointaine, en effet, cette coutume de porter un masque remonte à une période très ancienne de l’histoire, précisément que l’on peut situer l’origine des masques à une époque qui remonte à 10 000 ans avant Le Christ, après la découverte du corps de « l’homme au masque » dans une grotte en Ariège. Personne ne connaît vraiment l’origine ou l’utilisation du masque à l’époque, mais on peut supposer qu’il s’agit de l’ancêtre du masque de carnaval.

– L’histoire du masque de carnaval : le masque de carnaval est utilisé comme costume depuis le Moyen Âge, époque où le simple maquillage devenait un masque. Aujourd’hui, les masques de carnaval se présentent sous différentes formes et couleurs, alors qu’à l’époque, ils n’avaient que la simple forme d’un loup.

Comment faire un masque de carnaval?

Si on vous demande d’assister à un carnaval et que vous avez besoin d’un masque mais que vous ne savez pas comment le fabriquer, voici la méthode pour fabriquer un beau masque sans perdre beaucoup de temps :

– Choisissez un motif : vous pouvez simplement taper « motif masque de carnaval » en ligne et choisir une forme qui vous plaît, de préférence si c’est votre première fois, choisissez une forme simple et minimaliste pour assurer le succès.

– Imprimez le motif : Après avoir choisi un motif de votre choix, imprimez-le sur du papier épais ou une feuille de carton pour rendre votre masque solide. De préférence, le mieux serait d’imprimer votre masque sur une feuille A4 afin qu’il soit à peu près de la taille de votre visage.

– Découpez le masque : Munissez-vous d’une bonne paire de ciseaux pour éviter de couper le papier et de le gâcher, puis découpez les contours de votre masque le plus précisément possible.

– Dessiner des motifs : Si le motif que vous avez imprimé est vierge, vous pouvez y ajouter vous-même des motifs et le colorier avec les couleurs de votre choix.

– Laisser sécher la peinture : avant de passer aux étapes suivantes, vous devez d’abord bien laisser sécher la peinture sur votre motif, une fois sèche vous pourrez continuer.

– Coller des accessoires : vous pouvez coller des accessoires tels que des paillettes, des strass ou des plumes sur votre masque, le tout pour le rendre coloré et attrayant.

– Fabriquez un manche et attachez-le : utilisez un morceau de bois ou des baguettes comme manche et attachez-le à votre masque.

– Ajoutez une attache : Si vous souhaitez avoir les mains libres à la place de la poignée, vous pouvez simplement ajouter une attache et l’attacher à votre masque pour qu’il s’accroche à vous.

Recommended For You

About the Author: Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *