5 remèdes maison pour éliminer les taches tenaces

Un peu d'inattention et c'est tout. La tache de vin rouge sur le beau chemisier blanc brille ou les taches de café sur le canapé doivent être recouvertes d'un grand oreiller. Tout le monde connaît ces mésaventures ennuyeuses. Vous vous demandez donc également s'il est nécessaire d'éliminer les taches avec des produits chimiques agressifs? De plus en plus de gens rejettent les nettoyants chimiques pour enlever les taches. Voici des remèdes maison qui peuvent traiter la tache en douceur mais efficacement.

Lait pour enlever l'encre

Vous remplissez votre stylo plume et la bouteille d'encre déborde. Certes, c'est le pire des scénarios et les encriers sont devenus rares de nos jours. Le premier élève n'a qu'à secouer le stylo pendant ses exercices d'écriture et décorer la nappe avec des taches d'encre. Ces points sont particulièrement problématiques, car le bleu foncé n'est certainement pas à négliger. Cependant, il existe une manière délicate de ranger les vêtements ou la nappe. Le lait, de préférence le babeurre, est particulièrement adapté pour éliminer les taches sur les textiles délicats et les tapis. Faire tremper les textiles dans une grande quantité de lait pendant plusieurs heures, si possible une nuit. Enfin, frottez la tache avec de l'alcool de vin, que vous pouvez acheter dans n'importe quelle pharmacie, puis lavez le vêtement dans la machine à laver. Les taches sur les tapis doivent également être frottées avec du lait et après séchage, lavées avec de l'eau savonneuse douce.

Citron : pour les taches de vin rouge

Les taches de vin rouge sont les classiques parmi les taches. La plupart du temps, ils n'affectent que les textiles de couleur claire, et quoi que vous essayiez, une ombre de la tache sera toujours visible. Bien que ces taches ne soient pas une cause de désespoir et que les ciseaux puissent rester en toute sécurité dans le tiroir, il est important d'agir le plus rapidement possible et d'empêcher la tache de vin rouge de se dessécher.

Arrosez généreusement la tache de jus de citron. Ensuite, appliquez beaucoup de sel sur la zone touchée. Maintenant, vous devez avoir un peu de patience, car le mélange devrait faire effet pendant un certain temps. Retirez ensuite le sel avec une brosse douce et rincez bien le tissu à l'eau. Les meilleurs résultats sont obtenus avec de l'eau minérale. Dans tous les cas, évitez de céder à la première impulsion et lavez le vêtement en machine sans ce prétraitement.

L'alcool enlève les taches de rouge à lèvres du cou

Le rose froid est le dernier hit de la mode et va très bien avec vos vêtements de fantaisie, mais malheureusement pas avec le chemisier blanc. Souvent, l'accident se produit lorsque vous mettez votre chemise ou que vous vous touchez négligemment la bouche. Les taches de rouge à lèvres sont particulièrement gênantes. Le mélange de pigments de couleur et de graisse donne des taches extrêmement difficiles. Mais il existe aussi un remède maison écologiquement inoffensif et pourtant efficace. Frottez délicatement la tache avec un chiffon imbibé d'alcool clair. Si possible, vous devez utiliser de l'alcool à forte teneur en alcool, comme la vodka. Travaillez du bord extérieur de la tache vers l'intérieur. Cela permet d'enlever la tache sans utiliser de produits chimiques dans la plupart des cas.

La levure chimique enlève les taches de café.

Pour beaucoup de gens, le café est irremplaçable le matin et un accident peut vite arriver car la cafetière fuit ou la tasse se renverse. L'élimination des taches de café est difficile car le café a un fort effet colorant, ce qui fait que les taches s'installent très rapidement. Par conséquent, il est important de ne pas attendre trop longtemps avant d'enlever la tache. Avec un remède maison que nos grands-parents connaissaient déjà, il est généralement facile d'éliminer complètement les taches tenaces. Cela se fait en dissolvant un sachet de levure chimique dans de l'eau pour former une lessive. Frottez soigneusement la tache avec ce soda. Ensuite, rincez simplement le tissu à grande eau et le problème est absolument écologique et résolu à moindre coût.

Eau froide contre les taches de sang

Malheureusement, il arrive très vite que vous vous coupiez avec le nouveau couteau tranchant. Non seulement c'est douloureux, mais cela laisse aussi des taches rouges profondes sur les vêtements. Comme pour presque toutes les taches, il est également important d'agir le plus rapidement possible en cas de taches de sang. Si la tache a déjà séché, il est très difficile de l'enlever sans laisser de trace. Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque la tache est encore humide. Il suffit de rincer abondamment à l'eau claire du tissu. Cela semble simple, mais c'est extrêmement efficace. Il est important d'utiliser de l'eau froide. L'eau chaude ou même chaude provoque une réaction chimique avec le sang pour qu'il se lie à la fibre. Si les taches de sang ont déjà séché, il est recommandé de les tremper dans de l'eau froide salée.

L'écologie au lieu de la chimie.

La conscience environnementale est très prononcée chez de nombreuses personnes. Par conséquent, le désir d'éliminer les taches de façon permanente et sans l'utilisation de nettoyants chimiques agressifs entraîne un retour aux remèdes maison. Ils éliminent les taches tout aussi efficacement, mais de manière beaucoup plus écologique. De plus, les méthodes sont prudentes avec les textiles et évitent la décoloration. L'avantage financier ne doit pas être sous-estimé, car tous les remèdes populaires présentés sont beaucoup moins chers que les détachants chimiques. Alors, ménagez vos textiles, votre porte-monnaie et l'environnement.

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *