Les réseaux sociaux, les sites de rencontre en ligne mais encore les applications misant sur la compatibilité amoureuse pour diminuer le hasard d’une première rencontre.
-
Des histoires de couple menacées par le numérique et la rencontre en ligne
Les technologies liées aux rencontres créent un problème car il ya l’absence de spontanéité dans cette prise de contact ainsi l’application collecte et sauvegarde les informations confidentielles ensuite plein de questions qui sont posées dans certaines séries diffusées qui parlent de la rencontre en ligne , vous pouvez regarder à partir : American Netflix.
Ces informations personnelles peuvent être utilisées , C’est le sujet abordé par la série What/If qui crée des problèmes psychologiques.
- La technologie au service du dating :
- Dating around, une série de télé-réalité diffusée depuis le 14 février 2019 , nous montre les problèmes qu’ont les jeunes adultes à faire confiance à l’inconnu.
En outre il traite le principe de la rencontre à l’aveugle et chaque participant rencontrant 5 célibataires dans le noir pour découvrir l’un l’autre ce qui montre que la nouvelle génération peut tout connaître sur l’autre avant de l’avoir rencontré.
Aussi la série Black Mirror met en lumière les dangers de la technologie sur l’être humain.
- Osmosis, une série française adaptée d’Arte Creative considérant les rencontres amoureuses des expérimentations scientifiques , dans lesquelles chaque individu trouve un partenaire compatible.
- L’absence de la confidentialité numérique:
il y a le danger de virer à l’obsession chez les personnalités plus fragiles.
Cela est illustré dans la série You, dans laquelle un jeune homme exploite les données numériques pour préparer leur rencontre à partir des logiciels d’espionnage etc..