La protéine de lactosérum est assez phénoménale. Certaines études montrent que la protéine de lactosérum peut aider à perdre du poids, préserver la masse musculaire maigre et augmenter la satiété. D’autres suggèrent qu’il peut abaisser la tension artérielle, améliorer le taux de cholestérol et même réduire le risque de maladie cardiovasculaire et d’accident vasculaire cérébral. Mais, comme c’est le cas avec la science de la nutrition, des recherches supplémentaires sont nécessaires et nous ne sommes pas dans le domaine de la surclamation. Certains faits, cependant, sont irréfutables. Voici ce que nous savons de notre protéine de lactosérum et de ses brillants avantages pour votre santé et votre forme physique.
La protéine de lactosérum est un ajustement naturel pour votre corps
La protéine de lactosérum peut être emballée sous forme de poudre, mais le processus qu’il faut de la ferme à votre cuisine est entièrement naturel. Voici comment cela fonctionne: nos vaches passent leurs journées à parcourir les terres vertes et agréables de Grande-Bretagne, grignotant leur pelouse préférée. Leur lait est collecté et réfrigéré avant d’être transporté à la fromagerie, où il est séparé en caillé (utilisé pour fabriquer du fromage et des protéines à libération lente) et du lactosérum liquide.
Ce lactosérum liquide passe par ultrafiltration pour éliminer la plupart des graisses et du lactose, puis il est séché par atomisation pour créer une poudre. Ensuite, nous ajoutons un édulcorant naturel appelé thaumatine pour le rendre plus agréable au goût et des saveurs naturelles – du chocolat aux baies – pour le rendre délicieux. Enfin, nous le scellons dans nos magnifiques pochettes kraft et le livrons directement à votre porte.
La protéine de lactosérum préserve le muscle maigre
«Si vous faites de l’exercice, vous vous décomposez du muscle», déclare le médecin généraliste londonien Nick Ambatzis, spécialisé dans la médecine du sport et de l’exercice. C’est ce qui se produit lorsque vous transpirez à cause d’une activité vigoureuse. Les protéines présentes dans vos muscles sont catabolisées – ou décomposées – et perdues si le corps n’en a pas assez pour se réapprovisionner.
«La plupart des gens ont suffisamment de protéines dans leur alimentation pour soutenir les fonctions corporelles quotidiennes – entre 0,7 et 0,9 g de protéines par kg de poids corporel (soit 49 à 63 g de protéines pour une personne de 70 kg)», dit-il. « Mais si vous vous entraînez dur et que vous décomposez beaucoup de muscle, l’apport quotidien en protéines ne sera pas suffisant. La protéine que vous consommez sera prioritaire pour vos organes par rapport à la reconstruction musculaire. » C’est pourquoi un shake Whey Protein les jours d’entraînement peut aider à combler l’écart et à préserver votre muscle maigre durement gagné.
La protéine de lactosérum vous aide à devenir plus en forme et plus fort – les coureurs prennent note!
Briser vos muscles est la façon dont vous devenez plus en forme et plus fort. Votre corps répare vos muscles avec un intérêt supplémentaire. «Le consensus est que vous obtenez une augmentation de 5% de la masse musculaire après un exercice vigoureux – tant que vous disposez de suffisamment de protéines de qualité pour que vos muscles se reconstruisent», explique le Dr Ambatzis. Alors, de combien avez-vous besoin? «Les culturistes ont besoin de 1 à 1,1 g de protéines de qualité par kg de poids corporel», ajoute-t-il. « Les coureurs d’endurance, étonnamment, ont besoin de plus – jusqu’à 1,2 g – car une activité aérobie prolongée peut être très catabolique. Alors que les athlètes professionnels ont besoin de plus encore, jusqu’à 1,7 g / kg, mais toujours moins que ce que la plupart des gens pensent. »
Une cuillère de 30 g de notre protéine de lactosérum est l’équilibre parfait des nutriments post-entraînement
«Le ratio de protéines de lactosérum de Neat est assez bien conçu», déclare le Dr Ambatzis. Une cuillère de 30 g contient 21,4 g de protéines, 2,5 g de glucides et 1,7 g de matières grasses. « Le rapport parfait est de 1: 2 pour les protéines et les glucides pour une récupération rapide après l’entraînement. Mais si vous faites un shake, vous ajouterez probablement des ingrédients supplémentaires tels que du lait, du lait d’amande, de l’avoine, de la banane ou du beurre d’arachide. augmentez la teneur en glucides plus près de ce rapport optimal. »
Recette: Avoine protéinée au chocolat et à la banane
La biodisponibilité de la protéine de lactosérum ne peut être battue
«En ce qui concerne ce que votre corps peut absorber, vous ne pouvez pas faire beaucoup mieux que la protéine de lactosérum en raison de son origine dans le lait», déclare le Dr Ambatzis. « Les humains survivent et prospèrent avec le lait depuis des milliers d’années. Pour commencer, le lait est une source incroyable de calcium pour renforcer vos os et protéger contre l’ostéoporose. Bien sûr, les allergies et les intolérances existent, mais pour la grande majorité de la population, nos corps sont très bien équipés pour consommer, absorber et transformer les produits laitiers. » Et comme nous utilisons un mélange de concentré de protéines de lactosérum et d’isolat de protéines de lactosérum, la majorité des graisses et du lactose ont été filtrées, ce qui signifie que ce qui reste est préparé et prêt à être utilisé pour la synthèse des protéines musculaires dès qu’il atteint votre estomac.
C’est le paquet complet de protéines
Les cellules de votre corps dépendent des acides aminés, les éléments constitutifs des protéines, pour se réparer et se reconstruire. La plupart de ceux-ci peuvent être produits par votre corps, mais il y a neuf acides aminés essentiels que vous ne pouvez obtenir que de votre alimentation – et les protéines de lactosérum en contiennent. Lesquels demandez-vous? Histidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane et valine, évidemment. Plusieurs types de protéines et d’aliments à base de plantes peuvent en avoir un ou deux, ce qui signifie que vos cellules et vos muscles manqueront d’acides aminés, mais la protéine de lactosérum serait le filet de sécurité parfait pour vous assurer de ne pas manquer d’aminoacides.
C’est ultra pratique pour un style de vie occupé
En fin de compte, le plus gros USP de la protéine de lactosérum est qu’il est pratique et polyvalent. Notre protéine de lactosérum se mélange rapidement à de l’eau froide pour créer une boisson onctueuse et crémeuse que vous pouvez polir sur le pouce. Vous pouvez créer des concoctions nutritives en les mélangeant avec des fruits, des légumes, des beurres de noix, des laits de noix et des épices. Ou vous pouvez faire preuve de créativité dans la cuisine et la remplacer par de la farine pour de délicieux gâteaux, biscuits et crêpes. Les options sont infinies et les avantages sont infinis.
Pourquoi je ne peux pas courir sans protéine de lactosérum – Dr Nick Ambatzis
«Je cours quatre à cinq ultramarathons par an entre avril et septembre, terminant la saison avec un couple dans les Alpes. Pour me préparer à des dizaines de kilomètres en montagne, je fais un sacré travail de conditionnement, des tests de stress VO2 max et je dépense heures sur le versaclimber. Ensuite, il y a les week-ends consacrés au trail. Tout cet entraînement met mon corps dans un état catabolique (gaspillage musculaire) donc je compte sur un régime riche en protéines pour remplacer ce que j’ai perdu et reconstruire le muscle que j’ai cassé. Dans un monde parfait, je me régalerais d’un repas complet tous les matins, mais avec mon travail, ce n’est pas possible.