
Les bijoux anciens, comme un bracelet ancien ou des boucles d'oreilles vintage, sont des joyaux qui témoignent bien souvent de l'extraordinaire créativité des joailliers de l'époque. Les bijoux vintage se caractérisent à bien des égards et sont parfois des modèles uniques, c'est pourquoi ils sont souvent très rares à trouver. De nombreuses personnes ont été conquises par la beauté de ces bijoux au fil des années.
Soyez élégante avec des bijoux vintage
Le vintage séduit de plus en plus de monde, et les amateurs de bijoux et de joaillerie ne dérogent pas à la règle. Très souvent il est très chic de porter des vêtements vintage ou anciens, que ce soit pour des vêtements ou des bijoux. Ce qui rend les bijoux anciens uniques, ce sont avant tout les histoires qu'ils portent en eux et qui se transmettent de génération en génération. Les périodes art déco ou art nouveau étaient des périodes très marquées par la joaillerie. Au cours de ces périodes de l'histoire, des créations uniques et exceptionnelles ont été dévoilées, comme des pièces emblématiques comme la bague ancienne Trinity de Cartier, créée en 1925 et qui est encore aujourd'hui un modèle intemporel et très recherché par les amateurs de bijoux vintage, notamment. De nombreuses boutiques ou bijouteries vendent des bijoux vintage de Paris. Il suffit de savoir comment les trouver.
Soyez unique en portant des bijoux vintage
Il est parfois impossible de se retrouver face à face avec une personne qui porte les mêmes vieilles boucles d'oreilles que vous. De nos jours, tous les modèles de bijoux se ressemblent un peu et perdent malheureusement tout leur charme. Combien de fois avez-vous rencontré quelqu'un portant le même bracelet ou la même bague que vous au travail ou au coin de la rue ? Les bijoux parisiens d'occasion sont plus difficiles à trouver. En fait, ils sont plus rares et donc uniques. De ce fait, vous ne risquez pas de les voir portés par tout le monde. De plus, les bijoux anciens sont intemporels et ne peuvent donc pas s'adapter à toutes les tendances actuelles, même s'ils sont marqués par des styles très différents. Les bijoutiers d'aujourd'hui s'inspirent souvent de modèles vintage lors de la création de nouvelles collections. N'oubliez pas non plus que la mode est un éternel recommencement. Si vous souhaitez acheter un bijou ancien, il existe de nombreux marchands et revendeurs à Paris. Bien sûr, assurez-vous de demander un certificat d'authenticité avant d'acheter, pour éviter de tomber dans une arnaque.
Où trouver des bijoux anciens?
Vous pouvez trouver des bijoux parisiens vintage dans les marchés aux puces, les friperies haut de gamme ou même aux enchères. Cependant, il est tout à fait normal que vous vous demandiez si ces bijoux sont vraiment authentiques. En effet, il est tout à fait possible de tomber sur des vendeurs proposant des faux bijoux ou des pâles copies. Pour vous assurer d'obtenir des bijoux authentiques, il est toujours préférable de vous adresser à des professionnels ou à des revendeurs certifiés. Les professionnels peuvent vous montrer des certificats d'authenticité pour vous permettre de connaître la véritable valeur des ornements anciens que vous vous apprêtez à acheter. Vous souhaitez acheter un collier ou un bracelet vintage pour compléter votre collection? Les spécialistes de la joaillerie vous proposent de nombreuses collections de produits d'occasion. Parmi ces collections, on trouve aussi bien des bagues que des chevalières, des bijoux signés ou encore des colliers pendentifs. Certains de ces modèles sont sertis de pierres précieuses, tandis que d'autres se distinguent par leur structure solide.
Comment reconnaître un bijou ancien?
Vous avez chez vous des bijoux vintage que vos grands-parents ou l'un de vos proches vous ont légués, mais que vous souhaitez revendre, ou vous souhaitez simplement connaître sa valeur? Il existe de nombreuses façons de savoir si vos bijoux anciens sont authentiques. Cependant, la meilleure solution est de faire appel à des experts. Ceux-ci peuvent vous aider à comprendre la valeur intrinsèque de votre bijou d'occasion à Paris, mais aussi sa rareté ainsi que l'artisan ou la maison qui l'a façonné, voire la demande du marché pour ce bijou. De nombreux spécialistes offrent une expérience préalable en ligne ou en magasin. Vous pouvez les trouver directement sur Internet. Veillez toutefois à faire appel à de vrais professionnels en leur demandant, entre autres, de vous présenter une attestation.