Activités à faire à Lyon quand il pleut : on vous dit tout

La ville de Lyon est située sur le Rhône, ce qui en fait une ville au climat semi-continental alternant avec un climat de type méditerranéen, océanique et continental, et donc un lieu où le climat est bon à vivre, printemps et automne, mais avec un été étouffant et un hiver froid et pluvieux. Étant une ville au patrimoine touristique incroyable, il serait dommage de passer l’hiver à l’intérieur, mais où peut-on aller en hiver à Lyon et quels endroits peut-on visiter quand il pleut?

Lieux à visiter à Lyon quand il pleut

Le Parc de la Ceriserie, situé rue Chazière, ou encore le Parc de la Tête d’Or, font partie des lieux à visiter à Lyon, mais sauf pour les plus téméraires, il serait plus judicieux d’aller dans des endroits plus couverts du ville lors de fortes tempêtes, car musées, cinémas, centres commerciaux et terrains de jeux ont fermé, d’autant plus qu’ils sont innombrables à Lyon. Étant une ville dont l’histoire s’avère très riche, cataloguée au patrimoine de l’UNESCO, elle propose bon nombre de musées dont certains valent le détour, surtout si vous êtes amateur de sciences et d’art, mais aussi accessibles aux curieux. qui veut juste jeter un coup d’œil ou qui sait apprécier la beauté d’une œuvre, d’une découverte ou d’une architecture :

– Musée des beaux-arts;

– Les musées de la confluence ;

– Les musées de Gadagne ;

– Le musée d’art contemporain ;

– Le centre de l’histoire de la résistance et de la déportation.

Pour rentrer un peu plus dans les détails et vous donner un petit échantillon de quelques lieux, nous citerons :

Situé dans l’abbaye de Saint-Pierre-Les-Nonnains, à proximité de la place des Terreaux, le musée des Beaux-Arts est un musée municipal, dédié à l’art et inauguré en 1801, où vous en trouverez plus de 62. 800 objets, dont des collections d’antiquités égyptiennes et gréco-romaines, ainsi que des peintures du XIVe au XXe siècle, des sculptures et des objets d’art.

Le musée des confluences

Éblouissant à l’extérieur, impressionnant à l’intérieur, que ce soit en hiver ou en été, vous ne pouvez pas passer par Lyon sans faire un tour au Musée des Confluences. Musée des sciences naturelles, celui-ci est dédié à l’anthropologie, aux sociétés et aux civilisations, mais aussi aux sciences naturelles, ce qui le rend très intéressant pour les passionnés, mais ce qui interpelle le plus reste son architecture, son association de métaux improbables entre le béton et le verre le rend unique, il a été créé en 2014 par l’agence Coop Himmelblau.

Le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation

Petit paradis pour les passionnés d’histoire, le centre d’histoire de la résistance et de la déportation se situe avenue Berthelot, c’est aussi un musée, avec pour thème principal la Seconde Guerre mondiale et son histoire.

Activités à faire à Lyon quand il pleut

Pour ceux qui s’ennuient avec l’art, l’histoire et les sciences, ou même pour les enfants, Lyon propose d’autres idées d’activités plus dynamiques, nous aurons à disposition :

– Karaoké;

– Salles de cinéma ;

– Centres commerciaux ;

– Pistes de bowling;

– Patinoires.

Lyon étant une ville touristique, elle possède de nombreuses places couvertes ainsi que des musées, on y trouvera par exemple la patinoire Charlemagne, idéale pour une initiation au patinage sur glace, elle propose également une aire de jeux adaptée aux enfants., ou encore la patinoire Baraban qui propose un espace adapté aux enfants, ou encore le Lyon Grace Skating, avec son équipe d’entraîneurs qui sera très patiente et pédagogue avec les enfants, mais aussi avec les adultes. Lyon compte aussi de nombreuses salles de cinéma : le cinéma Lyon, le Pathé Bellecour ou le Cinéma-Opéra, et bien d’autres salles de projection, il ne vous reste plus qu’à découvrir la programmation.

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *