Activités à Lyon Un samedi soir : toutes les bonnes adresses!

Lyon est une ville unique avec 2000 ans d’histoire, et grâce à la richesse de son patrimoine, elle est inscrite au patrimoine mondial. Il y a beaucoup de choses à faire dans cette ville et il faut passer du temps pour la visiter.

C’est une destination qui vaut le détour, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, mais pour un samedi soir, que faire? On vous donne toutes les bonnes adresses et lieux où aller, mais aussi plein de choses à faire, car à Lyon on ne risque pas de s’ennuyer.

Activités à Lyon pour un samedi soir

Au lieu de passer la nuit à la maison devant la télé, nous avons inventé les meilleures choses à faire à Lyon. Que diriez-vous d’une partie de lancer de hache? Le principe est simple, c’est comme lancer des flèches, mais au lieu de flèches, vous lancerez des haches.

Le poids peut sembler lourd les premières fois, mais avec un peu de pratique, vous comprendrez la bonne technique et votre bras s’habituera au poids. Ensuite, cela devient tellement amusant et vous ne voulez plus vous arrêter.

Rendez-vous au Comœdia, anciennement appelé Berthelot, qui est un cinéma et propose plusieurs films de différentes catégories pour plaire à tous les goûts. Nous vous recommandons de consulter, sur leur site, le film prévu pour voir s’il vous intéresse. Sinon, pas de panique, nous avons plusieurs choses prévues pour vous. Faire une balade nocturne dans Lyon ne peut être que bon, que ce soit :

– Dans le Vieux Lyon ;

– les Terreaux et les coteaux de la Croix-Rousse ;

– le plateau de la Croix-Rousse ;

– les rives du Rhône ;

– San Juan.

Pourquoi ne pas opter pour une croisière romantique un samedi soir pour terminer le week-end en beauté? La croisière nocturne LyonCityBoat vous offre une nuit merveilleuse, l’opportunité de voyager sur la Saône et le Rhône, un beau souvenir à retenir. Trois offres vous sont proposées : une croisière privatisée, une croisière restaurant pour déguster les meilleurs plats de la ville et une croisière touristique.

Dans la maison mère, qui est un lieu de restauration et de danse, une grande diversité thématique vous attend, avec une ambiance très festive et une bonne cuisine, le tout pour un prix abordable et un samedi soir épique à Lyon.

Si vous aimez la belle décoration, les grands escaliers et les artistes, rendez-vous à l’Opéra. C’est un lieu plein de surprises, avec des vues impressionnantes depuis le balcon et des spectacles de grande qualité. Vous pourriez envisager une balade en segway, c’est une sorte de véhicule électrique monoplace pour une balade amusante. C’est un moyen de transport idéal pour voir toute la ville et c’est plus rapide que de marcher.

Conseils pour préparer un séjour à Lyon

Lyon est une belle ville à visiter, elle regorge d’endroits sympas divers et d’activités à faire. Lyon est une ville très dynamique qu’il est agréable de visiter le temps d’un week-end, et les hôtels de la ville proposent des offres week-end à ne pas manquer si vous prévoyez de venir.

Il faut être bien en avance pour la Fête des Lumières, il y a beaucoup de monde à cette période de l’année et les hôtels sont généralement complets et pour ne pas rater ce beau moment, prenez vos précautions et réservez.

Si vous ne voulez pas être surpeuplé de touristes et éviter les endroits bondés, planifiez votre voyage en été. Pendant cette période, la ville se vide et les Lyonnais la quittent pour passer leurs vacances ailleurs.

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *