Activités autour de Lyon : ce qu’il ne faut pas manquer

Surnommée la ville lumière, capitale de la gastronomie, ou encore la ville aux deux collines, ancienne capitale des Gaules.

Cette merveilleuse métropole, située au centre de l’est de la France, au carrefour du Rhône et de la Saône, riche de son patrimoine historique et culturel, sans oublier ses saveurs culinaires.

Si vous êtes de passage à Lyon, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tant il y a de choses à faire.

Pour planifier votre visite, vous devez d’abord identifier ce que vous voulez faire.

Quelles sont les activités à faire à Lyon?

Activités de plein air à Lyon

Vous êtes de passage à Lyon et vous cherchez des activités à faire en extérieur, voici quelques idées ci-dessous :

– Traverser la Saône en bateau ;

– Explorez les places les plus célèbres de Lyon ;

– Découvrez l’un des plus grands stades de football de France ;

– Admirez les plus belles fresques de Lyon.

Des visites guidées sur la Saône en bateau sont organisées, vous permettant de profiter des vues magnifiques et d’enrichir votre culture Lyonnaise lors de votre balade sur la Saône. De plus, si vous partez en famille, les enfants apprécieront sûrement la croisière. Vous ne pouvez pas vous rendre à Lyon sans essayer de découvrir ce qui fait la réputation de ses plus belles places.

La place Bellecour est particulièrement appréciée des piétons pour sa forme trapézoïdale, mais aussi pour sa taille surprenante. C’est aussi l’une des plus grandes places piétonnes d’Europe.

Il offre une vue magnifique sur la colline qui abrite la Basilique Notre-Dame de Fourvière.

La place des Jacobins fait partie de l’histoire de Lyon, elle est tellement ancienne. Il faut y aller, vous tomberez sûrement sous son charme, comme tous les passants. Et enfin, la Place des Terreaux, où se trouve le Musée des Beaux-Arts, ainsi que la mairie.

C’est un lieu emblématique de Lyon, sur place, vous pourrez prendre un café sur l’une des terrasses, tout en admirant les beaux immeubles qui l’entourent, et bien sûr, vous ne pourrez pas manquer sa célèbre fontaine formée par Bartholdi. Si vous êtes un grand fan de football, vous ne voudrez pas manquer l’occasion d’assister à un match au Parc Olympique Lyonnais. Les murs peints font partie des choses à ne pas manquer lors d’un séjour à Lyon, il serait préférable de participer à une visite guidée.

Activités insolites autour de Lyon

Vous avez prévu un séjour à Lyon et cherchez des activités insolites à y faire, en voici quelques-unes qui devraient vous intéresser :

– Dégustez les saveurs régionales dans un bouchon de liège ;

– Explorez le musée miniature et le cinéma ;

– Découvrir Lyon en Segway ;

– Participer à la fête des lumières.

Salade quenelle, ou rosace, autant de spécialités lyonnaises qu’il faut absolument goûter. Lyon est célèbre pour ses bouchons de restaurant, il serait dommage de passer à côté de découvrir ce qui fait la réputation de la gastronomie lyonnaise.

Sans oublier le gâteau au Praliné rose, gourmandise emblématique de la région, que vous apprécierez sans aucun doute à l’heure du thé.

Les fans du monde cinématographique doivent visiter le musée miniature et le cinéma de Lyon, vous en apprendrez beaucoup sur les tournages de films célèbres.

Et vous serez impressionné par les créations miniatures de divers artistes, dont Dan Ohlmann, le concepteur de ce musée.

En fin d’année, il faut assister à la fête des lumières, un événement durant lequel la ville s’illumine plus que jamais, qui ravit ses habitants, mais aussi les touristes. Et enfin, au cas où vous manqueriez de temps pour découvrir Lyon, optez pour une visite guidée en Segway, une façon ludique de découvrir la ville en seulement deux heures.

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *