Banque en ligne sans justificatif de revenus : ouvrir un compte rapidement

Les banques traditionnelles proposent leurs différents services aux clients à travers des services numériques dématérialisés. Ainsi, ces clients pourront effectuer des opérations simples telles que l’ouverture d’un compte via des plateformes et des applications mobiles. L’avantage du système bancaire en ligne est qu’il est possible d’ouvrir un compte sans présenter de justificatif de revenus. Alors, comment y arrivez-vous? Découvrez la réponse!

Faire une étude pour choisir la bonne banque en ligne sans justificatif de revenus

Si les banques traditionnelles demandent aux clients de joindre à leur dossier des justificatifs de revenus pour ouvrir un compte, ce n’est pas le cas de certaines banques en ligne. En contrepartie, les services proposés sont limités et très chers. De plus, les banques en ligne conditionnent l’accès à certaines offres par d’autres exigences.

Par exemple, pour profiter de la carte visa gratuite, les banques en ligne peuvent exiger un versement mensuel de 1 500 €. D’autres institutions financières exigent un montant minimum de dépôt hebdomadaire et limitent le montant du retrait mensuel.

Sur le marché, les meilleures banques en ligne sans justificatif de revenus se distinguent par :

  • la fiabilité de votre service
  • le prix des services
  • la sécurité des transactions, etc.

Il vous appartient également de comparer les conditions d’accès à l’accès gratuit à leurs offres. Après quoi, vous pourrez opter pour la banque en ligne sans justificatif de revenu de votre choix.

Remplissez les données personnelles requises par la banque en ligne

Après avoir choisi la banque aux conditions qui vous conviennent le mieux, accédez à sa plateforme ou téléchargez son application mobile. Une fois sur la plateforme, ne commencez pas à remplir directement le formulaire. Vérifiez d’abord si votre état répond aux critères d’éligibilité. Dans ce cas, il s’agit d’être majeur, d’avoir une pièce d’identité bancaire, d’être domicilié dans le pays depuis lequel vous souhaitez ouvrir le compte, etc. Si vous remplissez toutes les conditions, commencez par renseigner vos informations. Remplissez les champs liés à votre état civil, vos coordonnées, votre situation familiale et professionnelle. Enfin, sélectionnez l’offre dont vous souhaitez bénéficier après l’ouverture du compte.

Maintenant, signez le contrat, ce qui se fait par voie électronique. Pour cela, la banque vous envoie un SMS avec un code à usage unique. Entrez le code dans le champ correspondant. Pour terminer cette étape, soumettez le contrat.

Rassemblez les pièces justificatives

Pour valider le processus d’ouverture de compte, vous devez scanner les pièces justificatives demandées par la banque en ligne. Les documents à scanner comprennent : un justificatif d’identité (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire) et un justificatif de domicile (datant de moins de 3 mois), un RIB et une signature sur fond blanc. Naturellement, vous n’aurez pas besoin de justificatifs de revenus pour ces démarches. La banque en ligne ne vous le demandera pas.

Activer le compte en le finançant

Après avoir effectué les démarches et envoyé les pièces justificatives, la banque en ligne prendra une semaine pour étudier votre dossier. La durée des études peut être plus longue selon les banques. Si aucun problème ne survient, votre compte sera disponible.

Pour l’activer, effectuez un premier dépôt du montant minimum requis par la banque. La particularité de cette transaction est que les fonds doivent provenir d’un autre compte bancaire dont vous êtes propriétaire (le compte doit être à votre nom). Pour certaines banques, le premier dépôt doit être effectué après avoir rempli le formulaire.

Recommended For You

About the Author: Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *