Lyon est située en Rhône-Alpes dans le sud-est de la France, c’est une ville qui se distingue avec brio par son riche patrimoine historique et architectural, elle est inscrite au patrimoine mondial et protégée par l’Unesco. Tous ces éléments attisent la curiosité et l’intérêt de nombreuses personnes, ce qui en fait une ville touristique, mais non moins accessible à tous, puisqu’en cherchant un peu, on peut trouver de bons plans pour passer d’agréables vacances sans trop dépenser.
Bons plans et sorties pour visiter gratuitement les sites touristiques de Lyon
Étant une ville riche en histoire et patrimoine de l’UNESCO, la ville de Lyon a de nombreux atouts, en effet, on trouvera des architectures somptueuses, des statues et des lieux touristiques à chaque coin de rue, ce qui rend les visites touristiques accessibles. et des bâtiments d’une beauté sans précédent et totalement gratuits :
– Cathédrale de Lyon ;
– Vieux Lyon ;
– La Croix Rouge;
– Place Bellecour ;
– La ville de Fourvière.
Tous les lieux offrent un accès gratuit au public, le Vieux Lyon et la ville de Fourvière, par exemple, sont des quartiers historiques et touristiques par excellence, la ville de Fourvière est située sur une colline « La colline qui prie » et comprend de nombreux lieux à visiter tels comme Notre-Dame de Lyon et la Place de Fourvière, mais aussi le sublime vieux théâtre de Lyon s’y trouve, qui sont tous des lieux impressionnants, le Vieux-Lyon a été conservé quasiment dans son état d’origine, ce qui rend la visite encore plus fascinante, car on y retrouve les lieux comme avant, ce qui permet une immersion totale dans l’histoire de la ville et tout cela gratuitement. « La colline ouvrière » ou « La croix rouge », est une colline cataloguée comme point touristique. Sublime, de par le paysage qu’elle offre, elle est aussi accessible à tous, petits et grands, vous pourrez y passer la journée, et profiter de la vue tout en faisant quelques activités en famille ou entre amis : sport, vélo ou encore pique-nique. Ensuite, nous aurons également accès à la place Bellecour, qui est une place publique où se trouvent une grande roue pour les fêtes de la Saint-Sylvestre, mais aussi des statues comme le Petit Prince et Antoine de Saint-Exupéry. Elle est connue pour être la plus grande place piétonne située en Europe.
Bons plans et départs à prix réduits à Lyon
Certains lieux à visiter sont payants, en voici quelques-uns :
– Les musées ;
– parcs et zoos;
– L’ancien théâtre de Lyon.
Entre l’architecture du musée des confluences, l’histoire du théâtre antique et les activités du parc de la tête d’or, on ne sait plus où donner de la tête, car chaque activité et chaque lieu vaut bien le déplacement et le coût. Seul bémol, qui peut être important, c’est que les prix des billets pour accéder à la plupart des activités démarrent à 10 euros, voir, bien plus, ce qui demandera un budget personnel considérable, surtout pour ceux qui s’occupent de toute une famille. Mais, comme dans toutes les entreprises, il y aura des réductions possibles, telles que des réductions pour les étudiants, les femmes enceintes ou les bébés où vous pourriez finir par payer moins cher. Et moins dès que vous souscrivez un abonnement annuel, cela vous permet d’accéder à des lieux à votre guise sans payer votre billet à chaque fois, chose rentable pour les amateurs de tourisme, d’histoire, ou encore de zoos et d’activités en tous genres, et ce, sans Si vous comptez les offres promotionnelles qui sont faites pendant les vacances ou les grandes fêtes, il suffit de se tenir informé, puisque ces offres peuvent atteindre jusqu’à -70% au niveau de ces établissements, ce qui est appréciable si vous souhaitez faire des économies tout en vous faisant plaisir. cette ville et ce qu’elle a à offrir.