
Tout le monde s’accorde à dire que donner naissance à un enfant est l’une des plus belles choses que la nature nous ait données. Ce petit être, comme ses parents, ressent le besoin constant de créer des liens forts entre eux, c’est pourquoi les mamans, mais aussi les papas, prennent toujours soin de leur bébé, le chouchoutent et communiquent avec lui en tout temps. pendant qu’elle l’utilise.
Il est vrai que porter son enfant à l’aide de ses bras n’est pas toujours évident car la fatigue peut rapidement s’installer, cela peut également vous empêcher de faire certaines activités d’où l’importance de faire des écharpes portes Bébé.
Techniques de fabrication de porte-bébés
Les porte-bébés, après une longue disparition, reviennent à la mode car ils sont beaucoup plus agréables que ceux fabriqués avec des matières rugueuses et des tissus difficiles à porter.
On les trouve dans des magasins de plus en plus spécialisés à des prix adaptés aux qualités proposées. En effet, il existe plusieurs gammes de porte-bébés, des plus basiques (pour des budgets relativement serrés) aux porte-bébés de luxe aux fonctions diverses et aux gadgets modernes (le prix est presque dix fois plus élevé).
Cependant, il existe quelques méthodes pour vous aider à fabriquer vous-même un porte-bébé à la maison. Voici 4 façons très simples de le faire :
– L’écharpe kangourou sans couture : cette technique ressemble beaucoup aux tours de grand-mère. Pour le réaliser, il suffit de faire un nœud autour des anneaux en gardant la forme d’une poche pour le bébé ;
– Le foulard cousu à anneaux : pour le réaliser, choisissez les outils nécessaires, cousez sur les bords, reliez les anneaux au tissu en faisant points puis faites la forme désirée pour votre bébé;
– L’écharpe sans mailles : assez similaire à la première, il suffit de passer le bout du tissu dans les anneaux, de serrer puis d’ajuster la longueur. La différence entre les deux sera la forme de l’écharpe et donc la position du bébé ; – L’écharpe cousue dans une poche : très facile à réaliser, il suffit de coudre le bord du tissu après avoir coupé les extrémités ;
Les précautions à prendre
Bien sûr, vous devez prendre certaines précautions lors de la fabrication d’un porte-bébé afin de ne pas lui nuire.
En effet, il est fortement recommandé de faire attention au choix du tissu, il doit être doux et résistant à la fois pour ne pas se déchirer et garder sa forme intacte. Attention aux tissus légers, ils ne supporteront pas le poids de bébé.
Quant à la position du bébé, il faut faire très attention à ne pas l’étouffer, il doit se sentir à l’aise et surtout ne pas être serré. Son menton ne doit pas du tout toucher votre poitrine, car cela pourrait provoquer un étouffement.
C’est pourquoi vous devez toujours rester attentif et vigilant.
Acheter une écharpe avec un anneau
Le porte-bébé est généralement préféré par les femmes, il libère les mains et évite d’avoir à porter la poussette en permanence. Cette dernière présente des avantages, mais aussi des inconvénients, d’où l’intérêt de bien s’organiser avant de partir en balade.
Par conséquent, le sling est idéal si vous savez bien le nouer.
– Grâce à Internet, vous n’aurez aucun mal à trouver des tutoriels pour vous guider dans la réalisation de tous les nœuds.
– Cela peut être assez laborieux et nécessite finalement de bonnes connaissances qu’il ne faut pas négliger. – En effet, la sécurité de votre enfant peut être mise en jeu à cause d’un nœud mal noué ou mal fait.
C’est pourquoi nous conseillons une bandoulière avec un anneau puisque le nœud ne sera pas nécessaire. Vous pouvez le fermer et le verrouiller comme une sorte de ceinture et l’enfant ne pourra pas tomber. De plus, les femmes et les hommes sont généralement beaucoup plus sereins avec ce modus operandi tant que le prix de ces foulards n’est pas plus élevé. N’hésitez pas à essayer ces accessoires dans un magasin de puériculture par exemple pour en découvrir tous les avantages.