Comment apparaître dans une arche gonflable du Tour de France?

Le Tour de France est une compétition qui a lieu une fois par an, il a attiré 3,7 millions de spectateurs à chaque étape, ce qui en fait l’événement le plus attendu par les marques pour un coup de pouce publicitaire.

Le Tour de France offre la possibilité aux sponsors de donner leur nom aux équipes, mais aujourd’hui une nouvelle technique marketing a vu le jour : « faire apparaître la marque sur l’arche gonflable du Tour de France. »

Qu’est-ce qu’une arche gonflable?

Une arche gonflable est une structure gonflable, facile à placer, elle sert à délimiter des zones : une entrée, une sortie, une arrivée de course ou un départ.

L’arc peut être placé partout, lors d’événements musicaux, de foires ou à l’entrée d’une billetterie, mais celui placé à l’arrivée et au départ du Tour de France est particulier car très convoité.

Structure à la fois imposante et légère, elle est visible de loin et toutes les marques qui y figurent se détachent, sont placées à des endroits stratégiques, là où tous les regards sont rivés ; le départ et l’arrivée du Tour de France, bien que l’arche publicitaire puisse être placée ailleurs, pour faire tourner les têtes!

Quels sont les avantages d’une arche gonflable?

En effet, l’arche gonflable présente plusieurs avantages :

Personnalisable : Disposant d’une grande surface, l’arche gonflable est personnalisable grâce à des imprimés amovibles ; pratique : l’arche gonflable est très facile à monter, elle se gonfle en quelques minutes ; Imposant et visible : La taille d’une arche est impressionnante par rapport aux autres supports publicitaires.

Profitez de l’opportunité d’être exposé pendant le Tour de France

Le Tour de France est un événement sportif qui se déroule en été, un grand nombre de personnes attendent cette compétition avec impatience : Français et étrangers, cette dernière étant très médiatisée et suivie, toutes les marques se précipitent pour parrainer l’événement et se faire connaître..

Comment apparaître dans l’arche gonflable du Tour de France?

Pour figurer sur l’arche gonflable placée au départ et à l’arrivée des athlètes participant au Tour de France, votre marque doit être l’un des nombreux sponsors de cet événement.

En 2013, le Tour de France a réuni près de 24 millions de téléspectateurs sur les différentes chaînes françaises, une bonne marque qui a une bonne stratégie marketing aura sûrement le Tour de France dans son téléspectateur pour une bonne publicité efficace.

Outre le parrainage, il existe aussi un autre moyen d’apparaître sur l’arche gonflable du Stade de France : « être fournisseur officiel. »

Apparaître dans l’arche gonflable du Tour de France, retour sur investissement

C’est indéniable, être présent sur l’étape du Tour de France donnera de la visibilité à votre marque, cependant, sponsoriser un tel événement est un réel investissement et le retour sur investissement n’est pas forcément garanti.

L’importance de l’arche gonflable du Tour de France

L’arche gonflable est un outil de communication qui apporte du dynamisme à divers événements, attire l’attention des spectateurs et téléspectateurs. Sa présence sur la ligne de départ et surtout à l’arrivée des athlètes est très stratégique car, certes, l’arche ne sera visible que peu de temps, mais sa structure imposante donne le ton, et surtout elle donne une bonne image à son Entreprise..

Pour une entreprise, s’associer à des clubs et des événements sportifs aussi importants que le Tour de France est un très bon point pour son image, le cadre dans lequel se déroule cette compétition, les différents lieux de France avec des paysages magnifiques, tous les critères pour représenter une marque ou entreprise française est présente lors du Tour de France.

Parrainez le Tour de France

Pour avoir l’opportunité d’apparaître dans l’arche gonflable du Tour de France, cette structure qui se confond avec le décor sportif d’une compétition française de haut niveau, vous devez sans aucun doute figurer sur la liste des marques qui parrainent cet événement.

Il faut sans doute aussi investir dans une bonne campagne publicitaire, prendre toutes les dispositions nécessaires pour concrétiser un tel projet.

Le Tour de France génère beaucoup de préparation, être bien informé sur le sujet du sponsoring lié à cet événement est indispensable avant de franchir le pas.

Orientation et communication, les deux atouts de l’arche gonflable

Lors d’événements sportifs comme le Tour de France, vous avez souvent des objectifs qui ne sont pas que des objets de décoration. En fait, les autres enjeux ne sont pas à prendre à la légère et vous en retirerez de réels avantages, surtout si vous dirigez une entreprise. Par exemple, un arc permet également de guider les coureurs et les athlètes, notamment pour les points dédiés au ravitaillement ou au départ, voire à l’arrivée.

  • Ces arches servent alors à guider les visiteurs, spectateurs, personnels, mais aussi tous les participants de ce Tour de France.
  • D’autre part, les entreprises ne négligent pas l’intérêt de ces structures gonflables, puisqu’elles peuvent afficher leur logo, leur slogan et les couleurs de leur entreprise.
  • Ils peuvent ainsi véhiculer une image de marque de qualité tout en optimisant leur visibilité en France et dans le monde.
  • La publicité fournie lors de ces événements est vraiment très importante et les résultats sont généralement intéressants.

Ils permettent donc de décorer, de s’orienter, mais aussi de communiquer, mais il faut avoir un lieu intéressant. Comme vous le savez, le Tour de France est annoncé par une émission télévisée. Ensuite, il faut choisir le bon format, les bonnes couleurs et une bonne image pour qu’elle puisse attirer l’attention.

Quel prix louer une arche gonflable?

Ce puissant outil de communication n’est pas à négliger car il peut vous satisfaire et surtout rendre votre stand beaucoup plus agréable. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas acheter une arche gonflable, vous pouvez en louer une. Dans ce cas, il ne sera pas possible de le personnaliser avec des couleurs, des messages ou des logos, mais les coûts sont bien inférieurs.

  • Généralement, la location peut être intéressante pour des événements sportifs et éphémères.
  • Vous avez besoin d’un espace pour la finition, il vous faut donc un arc de qualité qui servira dans la journée.
  • Si vous devez organiser régulièrement de telles compétitions, la meilleure solution est d’acheter cet arc.

Si certains produits coûtent environ 1 600 euros, d’autres sont bien plus abordables. Il faut aussi faire attention aux matériaux utilisés puisque les arches ne sont pas forcément gonflables. Les références sont modulables, faciles à installer et il faut les lester, il faudra donc prévoir moins de 500 euros dans ce cas. Pour une location d’entrée de gamme, vous ne pouvez débourser qu’environ 200 euros. N’oubliez pas de demander un devis pour avoir des données fiables.

Comment demander un devis pour une arche gonflable?

Il s’avère que pour les événements extérieurs, de plus en plus de personnes se tournent vers des solutions gonflables, comme les châteaux gonflables, les ballons, ou encore les arches gonflables. De plus, ce n’est probablement pas un hasard si le Tour de France est désormais un événement assez important pour toutes les entreprises qui souhaitent faire de la publicité. Concrètement, grâce aux retransmissions télévisées, c’est une occasion en or d’être parmi les plus grandes entreprises et dans des millions de foyers en France. Comme vous pouvez le constater, il arrive que figurer dans le Tour de France soit une très belle carte de visite, mais pas toujours accessible. Et dans ce cas, vous devrez peut-être opter pour votre propre arche gonflable : si c’est le cas, vous devrez demander un devis personnalisé. Pour vous assurer que le budget que vous recevez correspond à la réalité, voici ce que vous pourriez prendre en compte :

  • commencez d’abord par indiquer à votre prestataire la date de début de votre événement : il arrive que dans certains cas, vous ayez besoin d’une arche gonflable dans un délai très court, et il s’avère que cela peut avoir un coût
  • dans le cas où vous avez besoin de certaines couleurs particulières à afficher sur vos arceaux gonflables, nous ne pouvons que vous conseiller également de vous informer sur les pantones disponibles : certains arcs gonflables sont disponibles uniquement sur certaines couleurs (voir la source pour la liste).
  • Vous devez également préciser la forme de l’arc gonflable que vous souhaitez utiliser : il peut s’agir d’un arc clippé, voire d’un arc rectangulaire, lorsqu’il ne s’agit pas d’un arc en plein cintre ou sur mesure. Dans tous les cas, il s’avère que vous devrez forcément le préciser dans votre demande de devis car le prix peut beaucoup varier, c’est le moins qu’on puisse dire.
  • indiquez également la taille dont vous avez besoin pour votre arche gonflable : dans certains cas, il s’avère que vous n’aurez besoin que d’une arche accessible uniquement aux enfants et non aux adultes
  • Merci d’indiquer également dans quelles conditions votre arche gonflable sera exposée : sera-t-il affiché à l’extérieur au départ d’une course ou, par exemple, pour garer une voiture?
  • enfin, impossible de ne pas parler du prix : il faudra forcément comparer les différentes offres pour éviter les mauvaises surprises

Comme vous pouvez facilement le constater, les opportunités sont nombreuses, mais vous n’aurez pas forcément d’avis précis sur un budget pour une arche gonflable, même après l’avoir reçue. Heureusement, afin de savoir comment un devis doit être pris en compte, nous vous recommandons également de consulter quelques informations complémentaires…

Comment savoir si un devis d’arche gonflable est fiable?

Dans le cas où vous souhaitez savoir si un devis pour une arche gonflable est fiable ou non, nous ne pouvons que vous conseiller de prêter attention aux avis et témoignages clients. Il s’avère que ces derniers n’hésitent pas une seconde à s’exprimer sur les sites des prestataires, mais aussi sur les réseaux sociaux où ils diffusent des photos de leurs arches gonflables. Vous pouvez également bien regarder les différentes photos d’arches gonflables, car il s’avère que dans certains cas vous devrez regarder à quoi ressemblent d’autres arches gonflables de clients précédents. Il s’avère que cela permettra à chacun de se faire une opinion précise sur les arceaux gonflables : dans certains cas, vous pourrez remarquer qu’il y a des déformations dans les logos et les textes, et cela peut vous aider à pouvoir identifier très facilement le bon forme d’arche à utiliser. Même si d’autres en profitent parfois pour diffuser des informations sur l’arche gonflable, c’est une véritable épreuve pour chacun de choisir!

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *