Comment bien utiliser sa tondeuse ?

Les tondeuses à cheveux sont à la fois pratiques, efficaces et économiques. En effet, ils permettent de réaliser rapidement une coupe de cheveux ou de faire une finition de barbe et/ou de moustache en un temps record. Afin d’utiliser au mieux ce type d’appareils, voici quelques conseils utiles à retenir.

Comment bien utiliser une tondeuse ?

Il faut savoir que le choix d’une tondeuse doit prendre en compte quelques critères de base. On retrouve actuellement divers types de produits répondant à tous les besoins et à tous les budgets. L’idéal est d’opter pour un appareil professionnel qui puisse à la fois aider à la coupe des cheveux et de la barbe, comme ça il pourra servir à deux utilisations, ce qui le rendra deux fois plus efficace. Pour ce qui est de son utilisation, il faudra se munir d’un peigne long qui va guider la tondeuse dans ses mouvements. Il convient de commencer par le derrière du crâne vers l’avant tout en veillant à ne jamais arrêter la tondeuse. Et pour ceux qui craignent de ne pas arriver à faire, l’arrière de la tête pourra toujours demander à se faire aider. Cela permettra d’éviter de se retrouver avec des irrégularités peu disgracieuses.

Pour ce qui est du rasage de la barbe, il est intéressant d’opter pour des rasoirs électriques à lames en argent ou en titane puisque ce sont les seuls qui promettent des résultats impeccables. Les hauteurs du sabot sont également à prendre en compte, car ils permettent de réaliser les fameuses barbes de trois jours ou encore des coupes élaborées. Il faudra également veiller à lubrifier les lames avant de les utiliser au risque d’irriter la peau et de le fragiliser.

 

Comment entretenir sa tondeuse ?

Ceux qui choisissent d’opter pour un modèle de qualité pourront espérer l’utiliser pendant longtemps. Pour ce faire, il conviendra de le nettoyer régulièrement, pour enlever les poussières et les résidus de cheveux ou de poils, mais aussi pour éviter les pannes intempestives. Pour un nettoyage en règle, il conviendra d’enlever la tête de coupe de l’appareil et de retirer les résidus de poils et de cheveux avec un chiffon ou une petite éponge. Il convient ensuite de brosser la tondeuse avant d’appliquer une huile lubrifiante sur les lames de l’appareil. Une fois que c’est fait, il est impératif de le ranger dans un endroit où il ne sera pas atteint par la poussière.

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *