
C’est l’été, le soleil et là et vous n’avez qu’une envie : mettre vos chaussures au placard et enfiler des sandales pour mettre vos pieds à l’air. Car vos pieds ont été enfermés tout l’hiver dans des chaussures fermées, et ils ont macéré dans des chaussettes et collants. Il est donc temps de les libérer et de les faire respirer au moins le temps des vacances en portant des sandales. Cependant, il faut continuer à prendre soin de vos pieds et par conséquent faire le bon choix de sandales. Alors voyons comment choisir des sandales qui n’abiment pas les pieds.Les pieds sont une partie complexe du corps, puisqu’ils comprennent 28 os, pas moins de 33 articulations, une cinquantaine de ligaments et une vingtaine de muscles, il faut donc en prendre grand soin car, très souvent, ils souffrent. Cela passe donc par le choix d’une bonne paire de sandales. Comme vos pieds ont macéré une bonne partie de l’hiver dans des chaussures et chaussettes, ils vont naturellement avoir un aspect relativement sec lorsqu’ils seront exposés aux premiers rayons de soleil. Il ne faut donc pas hésiter à appliquer une crème pour les pieds.
Les différents types de sandales
-Les chaussures compensées
Elles sont ouvertes et hautes. Ce type de sandale est très confortable, leur ligne plait à beaucoup de femmes et convient à tous les types de silhouette. En plus, on peut les porter avec une robe, un jean ou un short, voire même en maillot de bain !
-Les sandales multi brides
Eles sont très glamour et sexy, elles mettent en valeur vos jambes et galbent les mollets. Malheureusement, les lanières ou brides peuvent parfois blesser, et les talons généralement aiguille rendent ces sandales instables. Les femmes les privilégient donc lors de soirées.
-Les sandales/baskets
Très en vue, très à la mode ont l’avantage d’avoir des lacets qui les font ressembler de très près aux fameuses chaussures de basket américaines. Le pied dans ces sandales est confortablement maintenu, vous pourrez d’ailleurs même les utiliser occasionnellement pour un jogging.
Quand vous avez un coup de foudre pour une paire de sandales, ne vous précipitez surtout pas et prenez le temps de les essayer, de préférence en fin de journée car c’est à ce moment que le pied est le plus gonflé. Essayez bien le pied droit et gauche, et assurez vous que la sandale soit souple et légère avec une semelle pas trop épaisse de sorte que vous sentiez le sol mais suffisamment rigide pour bien maintenir le pied. Le talon doit mesurer entre 30 et 50 mm, n’achetez jamais de chaussures, que ce soit des sandales ou un autre type de chaussures si elles ne comportent pas de talon car cela provoque un déséquilibre.
Enfin, malgré des sandales confortables, n’oubliez pas d’hydrater vos pieds avec une crème pour pieds secs pour les nourrir et les préserver de l’excédent d’humidité. De nombreuses crèmes sont disponibles et rendront vos pieds plus doux avec une peau fine. Ce qui ne fera que vous embellir un peu plus !