Comment faire un lifting naturel : Nos conseils

Les approches anti-âges douces constituent un défi audacieux alors que la chirurgie plastique est en plein essor. Cependant, il existe de fortes possibilités d’éviter les rides et le manque de fermeté dans diverses procédures.

Ce sont toutes ces énergies faciales que les femmes ont tendance à récupérer ou à conserver longtemps, plus, autant que possible sans opération, les traits détendus, les yeux éblouissants, la bouche gourmande, les fossettes charmeuses, et une hargne dynamique. Le “lifting naturel” existe-t-il ? La question mérite d’être posée.

Même si la médecine anti-âge en France n’est pas encore bien connue, on peut faire appel à des spécialistes de l’esthétique naturelle. Aujourd’hui, nous sommes capables de mûrir grâce à un massage spécial, des traitements gymniques, un régime alimentaire, des vitamines, de l’acupuncture.

Dans ce cas, la question qui se pose est de savoir si on est en mesure de faire disparaître les rides et si on peut muscler le visage. En résumé peut-on travailler sur la peau et les muscles simultanément ? Le Dr Marie-Pierre Raymond, dermatologue, répond :

“Il y a une action protectrice dans les massages. Ils retardent l’apparition des rides et nous permettent de contrôler l’évolution de notre visage. Les activités pratiquées favorisent la vascularisation et renforcent le teint ! De plus, les exercices faciaux et les massages tonifient et diminuent le stress, et le visage développe une certaine courbe.”

Et l’ancien mannequin Zoé kertesz à ajouté :

“Les femmes peuvent transpirer à la salle de sport, et les muscles se déplacent en fonction de l’effort physique, du volume et de la forme. Ce mouvement s’applique également aux muscles du visage ! débuter tôt la gymnastique faciale peut aussi rectifier certains défauts.”

Les massages et les salles de sport quasi holistiques valent la peine que l’on consacre du temps à s’occuper de sa peau en tant que “cosmétique musculaire” !”

Les entraînements les plus efficaces

Un certain nombre de mouvements sont à effectuer quelques minutes par jour, matin et soir, du front au menton.

Assouplir le front : Moins de rides transversales

Placez vos mains de haut en bas de chaque côté de votre front. Regardez simultanément vers le bas. Maintenez cette tension musculaire pendant cinq secondes. Relâchez et répétez quinze fois.

Lorsque vous avez terminé, placez vos index entre vos sourcils, exercez une pression pendant 30 secondes et soulevez-les doucement jusqu’au milieu de votre front. Faites-le dix fois.

Allège les cils supérieurs

Soyez patient, la manipulation des paupières favorise les bactéries, il est important que ce massage soit toujours effectué avec vos mains propres.

Fermez les yeux, posez vos index sur vos paupières supérieures, cherchez à les ouvrir avec vos doigts résistants. Répétez cette pratique 10 fois

Des bajoues à prévenir

D’abord, dites “AAA”, comme dans le cabinet d’un médecin. Puis vous remarquez comme la partie inférieure de votre visage se contracte. Gardez cette douleur, soulagez-la et répétez pendant quelques secondes. Faites-le dix fois.

Renforcer le contour de la bouche

Comme une petite fille qui tirerait la langue à quelqu’un d’autre, mettez vos petits doigts dans vos lèvres, en appuyant sur l’intérieur des joues. Puis étirez-les tout en essayant de garder la bouche fermée.

Augmentez la résistance pendant 5 secondes et relâchez-la soigneusement.

Retirer le double menton

Appuyez votre langue très près de la pointe de votre palais et poussez votre mâchoire inférieure vers l’avant. Cinq relâchements répétés. Relâchez.

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *