Comment préparer un masque facial maison?

Vous connaissez ces jours où vous avez vraiment besoin d'un lifting, mais ne pouvez pas passer trop de temps sur le rituel de beauté et les multiples crèmes anti-âge?

La première étape de la préparation du masque facial consiste en une exfoliation pour renouveler les cellules et ensuite seulement nous appliquerons le masque.

Ce masque est indiqué lorsque vous souhaitez que votre maquillage dure plusieurs heures. Il peut être porté par les mariées, les demoiselles d'honneur ou même lorsque vous souhaitez qu'il dure jusqu'à la fin de la ballade. Mais la question est : comment faire une préparation de masque maison?

Recettes pour la préparation d'un masque facial pour éliminer l'acné et hydrater le visage

Les ingrédients pour la préparation du masque sont assez simples et vous devriez tous les avoir dans votre cuisine : miel, sucre semoule, œuf et fécule de maïs. Si vous en manquez, ne vous inquiétez pas, ils peuvent être trouvés dans n'importe quel supermarché et ils sont très bon marché.

Pour le pelage, il vous faudra :

– 1 cuillère à soupe de miel – 1 cuillère à soupe de sucre semoule – Le miel a des propriétés bactéricides et antifongiques et reste un excellent agent hydratant pour notre peau. – Le sucre cristallin, quant à lui, est désormais un exfoliant au fort pouvoir d'élimination des cellules mortes, favorisant le renouvellement cutané. – Apprenez une façon simple d'éclaircir les cernes à la maison – Ensuite, pour faire le masque, vous aurez besoin de : – 1 blunt dans la neige – 2 cuillères à soupe de fécule de maïs

La fécule de maïs enlève l'huile de la peau, ce qui fait que le maquillage dure beaucoup plus longtemps. Snow White aide à son tour à refermer les pores, laissant la peau plus ferme.

Comment appliquer le gommage et le masque pour la préparation du masque

Maintenant que vous avez tout sous la main, il ne vous reste plus qu'à suivre les étapes pour préparer le masque facial et appliquer l'exfoliant et le masque maison. En fait, les personnes à la peau sensible comme elle peuvent avoir un visage rouge juste après le peeling, mais c'est un effet normal.

1. Mélangez 1 cuillère à soupe de miel avec 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé 2. Appliquez le mélange sur le visage avec vos doigts en exfoliant avec des mouvements doux pendant 1 minute. 3. Retirez le mélange avec de l'eau chaude. Si votre peau est sensible, il est normal qu'elle devienne rouge 4. Battez 1 léger jusqu'à ce qu'il ressemble à de la neige 5. Ajoutez 2 cuillères à soupe de fécule de maïs et mélangez bien 6. Étalez le masque sur le visage et attendez qu'il sèche pendant 10 minutes 7 Rincer à l'eau froide pour refermer les pores

En plus d'appliquer le masque avant un événement, vous pouvez également l'utiliser comme traitement pour refermer les pores dilatés. Pour ce faire, effectuez la procédure une ou deux fois par semaine et votre peau sera lisse et douce.

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *