Comment s’habiller quand on fait partie d’un jury : que faut-il savoir?

Être jury impose plusieurs exigences, que ce soit dans la manière de se comporter, d’agir ou de s’habiller. En effet, l’activité des jurés impose un certain style vestimentaire que les juges, les avocats et leurs clients doivent respecter pour faire bonne impression et bien paraître.

En effet, les membres du jury doivent porter une tenue classique, digne et respectueuse comme s’ils se rendaient à un entretien d’embauche.

Dans cet article, nous allons essayer de mettre en évidence les vêtements des jurés des femmes et des hommes, car certains détails diffèrent selon le sexe du jury.

Pour les jurys

Quand un homme assermenté s’habille, il doit avoir à la fois classe, élégance et respect. Pour ce faire, vous pouvez enfiler des costumes classiques comme un costume ou un smoking.

Vous pouvez également porter une chemise boutonnée classique, un gilet de costume, un blazer, un pantalon classique avec ou sans pinces, un manteau en cachemire, un manteau, un trench et une veste de costume formel avec :

  •  Revers formels
  • Manches formelles
  • Poche formelle

L’homme assermenté peut également porter des chaussures fermées classiques comme des chaussures Oxford et des chaussures Derby, avec ou sans chaussettes.

L’assermenté peut également porter une cravate, une pince à cravate, une ceinture de style formel, une selle, un mouchoir et des boutons de manchette.

Pour les femmes jurées

Tout comme les hommes, les femmes jurées doivent également suivre le code vestimentaire strict des jurés, les obligeant à porter des vêtements décents et respectueux, en évitant l’utilisation de vêtements petits et sexy tels que shorts, vêtements de sport, t-shirts, tennis, casquettes, tongs, et tenues vulgaires et indécentes.

C’est pourquoi il est important qu’une femme engagée fasse attention à sa tenue, en portant toujours des tenues classiques avec des jupes ou des pantalons, ou des robes classiques.

Il est seulement important que la femme assermentée qui décide de porter une jupe ou une robe porte une attention particulière à la longueur réglementaire, qui ne doit en aucun cas être au-dessus du genou.

La femme assermentée peut également porter des chaussures fermées classiques avec ou sans talons, sac à main classique, chemisier boutonné, pull ou veste classique, manteau en cachemire classique, bas, écharpe, costumes et ceinture si nécessaire. La femme assermentée doit éviter de porter des bijoux pour éviter les retards au détecteur de métaux.

Un juré doit s’habiller de manière formelle pour éviter d’être emmené hors de la salle d’audience pour “tenue inappropriée”. En effet, les jurés doivent prendre soin de leur tenue vestimentaire afin qu’elle soit présentable, propre, élégante, sobre, en évitant l’usage de tous types de vêtements qui contenir des slogans, des filigranes, des publicités, des expressions de haine ou pouvant nuire.

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *