
La radiesthésie est une compétence divinatoire qui peut vous aider à trouver des réponses à vos questions. Elle inclut l’utilisation d’un pendule, bien que sa gestion demande une certaine habileté.
Préparez votre pendule
Un pendule est un infime objet solide suspendu à une corde ou à une chaîne de conception différente. La forme peut être sphérique ou celle d’un cône, d’une goutte d’eau, d’une flèche ou de tout autre objet auquel vous pouvez penser. Vous pouvez vous entraîner en utilisant un véritable pendule de radiesthésie, un pendentif en pierre ou un bijou (bague, boucle d’oreille) qui a une signification pour vous. Sa corde doit mesurer environ 20 centimètres de long.
Quand utiliser un pendule ?
Le pendule peut être utilisé à des fins diverses : obtenir des réponses à des questions, retrouver une personne ou un objet égaré, prendre la bonne décision face à un problème, améliorer sa vie, apporter des vibrations agréables autour de soi, équilibrer les chakras, etc. Une séance peut avoir lieu à l’intérieur ou à l’extérieur.
Des précautions doivent être prises avant de commencer
Si vous choisissez un pendule en pierre, prenez le temps de le nettoyer et de le purifier pour éliminer les ondes des personnes qui l’ont touché. Rechargez-le en gardant à l’esprit sa nature. Il est courant de le faire tremper dans de l’eau propre (déminéralisée) pendant quelques heures après usage. Les pierres sensibles à l’eau, comme la pyrite, peuvent être mises sur un lit de sel. Après avoir nettoyé votre pendule, ne laissez personne le toucher ; gardez-le plutôt dans un sac et transportez-le avec vous.
Familiarisez-vous avec votre pendule
Il est essentiel pour la pratique. Concentrez-vous sur vos questions et notez sur papier les réponses probables : oui, non, je ne suis pas sûr. Si vous utilisez d’autres supports (comme un corps humain, une carte, des cartes de tarot, des images ou d’autres éléments), vous devez comprendre comment le pendule répond à vos demandes.
Permettez aux énergies et aux vibrations de circuler en tenant doucement mais fermement le pendule entre le pouce et les doigts de votre main dominante. Puis demandez-lui directement : “Fais-moi voir ton oui”, “Fais-moi voir ton non”. Vous pouvez le faire tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour “oui”, dans le sens inverse pour “non”, et de haut en bas pour “je ne sais pas”, par exemple.
Organisez votre séance dans un endroit calme
Toute séance de radiesthésie doit se dérouler dans un endroit paisible. Vous devez également être concentré et calme afin que votre main ne tremble pas sous l’effet de l’émotion.
Accrochez le pendule à votre drap, posez une question directe et observez sa réponse. Si vous cherchez un endroit précis, vous pouvez aussi l’appuyer sur une carte. Vous pouvez également utiliser votre pendule dans votre jardin pour déterminer où vous devez placer vos arbres afin de maximiser leur production.
Utiliser un pendule divinatoire pour soi-même est donc à la portée de tous. Plus vous vous exercerez, plus votre art s’améliorera. N’attendez pas plus longtemps pour vous y mettre !