Idées de décoration de mariage bricolage

Les objets de bricolage deviennent de plus en plus populaires. S'ils sont bien présentés, ces objets DIY ajoutent une touche originale à la décoration d'une salle de mariage. Tables d'honneur et invités peuvent également recevoir ces bijoux. Si vous souhaitez réaliser vous-même votre décoration de mariage, suivez ces précieux conseils.

décoration de la chambre

Décorer une salle de mariage avec des objets DIY permet à la fois de créer des accessoires originaux et de faire des économies. Le choix du style dépend principalement du thème du mariage (campagne, marin, royal, etc.). Les boules décoratives sont très populaires et fréquentes. Ils apportent une ambiance festive dans les décorations de mariage. Les boules sont souvent associées à des guirlandes lumineuses. Les lanternes sont également des idées de bricolage intéressantes. Ils peuvent être utilisés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les rideaux, souvent blancs, se distinguent également dans une salle de mariage. Ils peuvent être décorés de rubans et autres accessoires de décoration pour créer une touche originale.

Décoration de table

Vous pouvez également décorer les tables d'honneur et d'invités avec des objets DIY. Les plus courantes sont les bougies. Ceux-ci renforcent la luminosité de la pièce et accentuent l'atmosphère romantique. Il est possible de personnaliser les bougies (rondes, en forme de cœur, etc.). Les marque-places sont également des objets décoratifs pour les tables et les chaises de mariage. Personnalisables, elles se choisissent en fonction du style de décoration que vous souhaitez mettre en valeur. Entre autres choses, il y a des boîtes de bonbons. Ceux-ci sont à poser sur la table et doivent être en parfaite harmonie avec la nappe et autres objets de décoration. Quant au matériau de fabrication, le choix est très large (dossier en carton, paille, verre, tissu, etc.).

les parties florales

Les fleurs sont des objets de décoration presque incontournables dans une salle de mariage. Le choix est très important pour créer une association parfaite. Il faut créer un ensemble cohérent sur le type de fleur et la couleur. Vous pouvez mettre des fleurs sur la table, au plafond, dans l'église, sur le chariot de procession et dans les coins de la pièce. Tant que les pièces florales ne nuisent pas au style décoratif, elles seront toujours à l'honneur. Cependant, même si les fleurs sont des éléments importants de la décoration, le risque de transformer la salle des mariages en serre ne doit pas être exagéré. Les créations doivent être dans un meilleur ordre pour ne pas sortir du thème du mariage.

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *