Immobilier : Pourquoi investir à Guéthary ?

Guéthary, une région française traversée par la chaîne de montagnes des Pyrénées-Atlantique, est une région ayant un style architectural néobasque. Néobasque désigne une tendance générale d’architecture de la France et de ses environnants. Ce style architectural se révèle parfois par la structure routière et la structure domestique. La région est limitée par deux régions très célèbres de la côte basque dont Bidart au Nord et Saint-Jean-de-Luz au Sud-Ouest. Grâce à sa situation géographique, une ville grandement ouverte à l’océan Atlantique, cette région basque intéresse beaucoup les touristes et les investisseurs.

La richesse particulière de la région

Guéthary est une région située au bord de la mer et possède des richesses ancestrales très diversifiées. Les sites historiques, les musées et les richesses culturelles de la région font ses atouts. Pour ne parler que des musées et des sites historiques, la région de Guéthary en a trente sites comme le château d’Uturbie, les grottes préhistoriques de Sarte… La région présente également seize musées pour ne citer que l’Egiategia, la Maison du patrimoine, le Pariès et le musée municipal de Guéthary. La région est aussi en possession de types d’immobilier en vente et en location gérés par des agence immobilière Guéthary.

Le revenu de la population

L’activité régionale qui se concentrait à la chasse à la baleine puis à la pêche à la sardine avait une croissance économique accrue. Mais depuis qu’elle se focalisait au tourisme, chaque ménage de la région de Guéthary réalise un revenu supérieur à la moyenne française. Après des analyses menées par des journalistes locaux, les habitants de Guéthary déclarent 2 230euros de revenus par mois par ménage. Ce qui fait 26760 euros par an pour l’ensemble de la population. Ainsi, on constate que plusieurs activités sont rentables dans la région, et cela offre une grande possibilité de développement professionnel pour les habitants locaux ainsi qu’une maximisation du profit de l’investisseur.

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *