La bonne paire de chaussures pour cet été

L’été s’annonce chaud, très chaud, c’est pourquoi il faut se préparer à s’équiper en circonstance de la tête… aux pieds ! C’est-à-dire qu’il faut bien choisir les vêtements adéquats, les bons accessoires et surtout les chaussures idéales. Vous n’allez quand même pas sortir en plein soleil avec des bottes en cuir ou des chaussures montantes aux pieds ? Ce serait de l’ « autotorture ». Eh oui, il y a des chaussures qui ne doivent pas sortir du placard durant la période estivale, contrairement à d’autres qui sont destinées à choyer nos pieds en été. Les voilà !

Spartiate : l’incontournable de l’été

L’idéal, lorsque le soleil bat son plein, c’est de laisser ses pieds à l’air libre, du moins une partie. On ne vu dit pas de marcher pied nu, mais de vous chausser des nu-pieds. Pour celles qui ne le savent pas encore, eh bien, il s’agit de ces petites sandales ouvertes qui sont réputées pour leur légèreté. Généralement fait de lanières entrelacées, les spartiates laissent nos pieds à l’air libre et c’est justement ce qui fait le style de ce must have de l’été.

Les indémodables mocassins

Si vous n’êtes pas trop « spartiates », il existe une alternative : les indémodables mocassins. Pourquoi indémodable ? Car ils sont présents dans nos dressing depuis belle lurette, et pourtant, ils sont toujours là pour embellir nos looks tant en hiver qu’en été. Qu’ils soient en cuir ou en tissu, unis ou à rayures, les mocassins s’avèrent également être un bon pour l’été.

Les baskets, pour rester brancher en été

Et pour les plus jeunes, surtout celles qui sont accros au look urbain, le basket reste incontournable saison après saison. Comme nous montre nos amis les stars branchés comme Rihanna, la tendance pour l’été c’est de porter des baskets aux couleurs acidulées, mais attention tout de même de ne pas en faire un peu trop. Mais que ce soient des baskets basses ou des modèles montants, ne vous gênez surtout pas à associer votre tenue estivale à une paire de baskets !

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *