Le SMS marketing : Ciblez vos clients efficacement

Bien que les canaux de communication digitale ne cessent d’augmenter, le SMS marketing pour sa part continue sa prospérité. Les entreprises peuvent envoyer un message auprès de leurs prospects par divers moyens comme par e-mail, par appel téléphonique, par push vocal, par message répondeur, via les réseaux sociaux et bien d’autres encore. Alors, pourquoi opter particulièrement pour le SMS marketing ?

Les avantages du SMS marketing

Nombreux sont les avantages de ce canal de communication. Appelé également « push SMS », ce canal couvre un taux d’atteinte très important des prospects. Tout le monde a au moins un téléphone et il y a 98 % de chance pour qu’il consulte un SMS quelques secondes ou quelques minutes après la réception. Ce qui n’est pas le cas avec un message répondeur et un e-mail. D’ailleurs, le coût d’envoi de SMS est largement bas. Ce qui pourrait bien intéresser les entreprises. Les utilisateurs consultent plus souvent leurs boîtes de réception par rapport à leurs boîtes e-mail. En outre, le SMS, limité à 160 caractères environ, permet à l’entreprise d’aller tout de suite au vif du sujet. Un message clair, concis et court plaire toujours plus aux prospects par rapport aux longs e-mails.

Comment rédiger le contenu d’un SMS marketing ?

Le SMS marketing est avant tout un outil de promotion. Donc, il est surtout utilisé pour envoyer des invitations ou des cadeaux. Les offres les plus courantes sont les coupons de réduction ou encore les concours qui promettent des lots à gagner. Ce n’est pas tout, un SMS marketing peut être également utilisé pour générer du trafic auprès de vos points de vente. Vous pouvez inviter vos prospects à découvrir les nouveautés et les promotions de votre boutique physique. Bref, l’envoi de SMS peut servir à bien des fins comme des offres, des alertes, des confirmations, des sondages, etc.

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *