Allant d’échec en échec dans leur tumultueuse poursuite du poids idéal, plusieurs personnes voient trop souvent leurs chimères voler en éclats face au verdict impitoyable de la balance. Épuisées, découragée et frustrée, elles n’y réfléchissent pas à deux fois avant de succomber aux promesses des industries pharmaceutiques vantant les mérites de leurs pilules miracles.
Mais voilà, le choix du bon cachet n’est pas une mince affaire tant l’offre est abondante. Une myriade de cachets au design plus attractif et aux promesses plus incroyables les uns que les autres.
Dès lors comment peut-on être sûr de son choix ? Sur quels critères se doit-on se baser pour trouver le bon médicament pour maigrir ? Comment faire pour éviter de tomber sur un placebo ou une substance dangereuse qui peuvent se cacher derrière un terme aussi générique que médicament pour maigrir ?
Voici les 4 commandements à suivre:
1.Un médicament pour maigrir d’origine naturelle tu préfèreras !
On a tendance à associer le mot médicament avec la chimie. On imagine de suite des chercheurs en blouse blanche concoctant des molécules plus complexes les unes que les autres dans un labo aseptisé. Le médicament pour maigrir ne déroge pas à la règle et passe volontiers par la case labo pour se décliner en mille et une molécules miracles.
Mais cette efficacité a un prix : les effets secondaires, qui ne sont ni plus ni moins la rançon à payer quand on veut jouer à l’apprenti sorcier avec notre organisme.
En effet, pour être efficace un médicament pour maigrir doit « court-circuiter » ou enfreindre une loi ou une règle de la marche naturelle de l’organisme, et celui-ci nous le fait savoir par des effets indésirables au moins proportionnels à l’efficacité du médicament pour maigrir.
À titre d’exemple, les médicaments pour maigrir les plus efficaces appartiennent à la classe thérapeutique des anorexigènes. Ces derniers sont le plus souvent des dérivés amphétaminiques, des substances psychostimulantes apparentées à des stupéfiants. Elles entrainent une forte dépendance entre autres effets dévastateurs et sont de ce fait strictement interdites.
On a tendance à l’oublier, mais c’est dans les vieux chaudrons qu’on fait les meilleures soupes.
Avant même l’invention de la chimie, l’Homme a toujours pu se soigner, et ses médicaments ne débarquaient pas d’un quelconque labo, mais du plus sophistiqué d’entre tous : la nature.
L’obésité et le surpoids sont certes des maux de la société modernes, mais durant des ères moins clémentes, l’Homme a toujours utilisé des substances naturelles faisant office de coupe-faim pour faire face à des temps difficiles où la nourriture se faisait rare.
Des connaissances toujours d’actualité, mais ironie du sort, pour un contexte totalement opposé.
Il serait donc plus raisonnable de se tourner vers des composés naturels dont les effets sont connus et reconnus depuis le temps des anciens. En d’autres termes plus adaptées aux temps modernes : des médicaments pour maigrir dont l’efficacité est prouvée et avec un recul clinique suffisant.
Un médicament pour maigrir fait à base d’extraits naturels est mieux assimilé par l’organisme pour une action plus directe et des effets secondaires moindres.
2. Les médicaments pour maigrir vendus au rabais tu éviteras !
Avec l’évolution de la vente en ligne et du e-commerce, l’offre des pilules en tous genres sur la toile a littéralement explosée. Rien n’est plus facile de trouver « le super bon plan » du médicament pour maigrir à la mode à un prix défiant toute concurrence au bout de quelques clics. Des fois, le super bon plan s’invite tout seul dans votre boite mail. C’est bien beau tout ça ! Trop beau pour être vrai ? Malheureusement la réponse est bien trop souvent à l’affirmative.
Derrière toute occasion en or se cache un danger potentiel. Il pourrait s’agir de médicaments faits avec des composés bon marché, le plus souvent de provenance pour le moins douteuse ou pire encore, de contrefaçon.
Eh oui ! Comme pour tout produit qui se décline en marques le médicament est touché par le phénomène de la contrefaçon, et le médicament pour maigrir ne déroge pas à la règle. Mais ici le risque n’est pas de se faire griller avec un sac à main contrefaits, mais c’est bien votre santé qui est menacée, le médicament étant un produit qui obéit à des normes très strictes sans quoi il risque d’être dangereux.
N’oublions pas qu’une molécule nécessite des années et des efforts considérables pour être développée, ce qui naturellement se fait ressentir sur le prix final du produit.
De plus, un médicament pour maigrir élaboré à partir d’extraits naturels risque de couter encore plus cher, les composants naturels étant toujours plus onéreux que les composants chimiques.
3. Une équipe qui gagne tu ne changeras point!
[#Z]Si un médicament pour maigrir marche pour vous, gardez-le et n’en changez surtout pas tant qu’il reste efficace !
On a beau appartenir à la même espèce : Homo Sapiens, chaque organisme reste unique caractérisé par un métabolisme et des réactions qui lui sont propres.
En effet, chaque organisme réagit différemment face à une substance donnée. Partant de ce constat, le même médicament pour maigrir ne suscitera pas les mêmes réactions d’un individu à l’autre et n’aura de ce fait pas la même efficacité.
Il vaut donc mieux ne pas succomber au marketing infaillible des industries pharmaceutiques prônant les vertus de la dernière molécule à la mode et changer de traitement, vous risquez en effet de parier sur le mauvais cheval et de vite désenchanter par son manque d’efficacité ou en faisant l’expérience amère de ses effets indésirables.
Il ne faut aussi pas oublier qu’un médicament pour maigrir met en général en jeu des réactions lentes dans les mécanismes de son action, il nécessite de ce fait souvent beaucoup de temps pour avoir une action concrète et pouvoir atteindre son maximum d’efficacité.
Alors que beaucoup, ne voyant pas de résultats immédiats, perdent espoir trop rapidement, il serait plus convenable de laisser le temps au traitement pour agir.
4. Sur ton traitement tu t’informeras !
Il ne faut surtout pas avaler tout et n’importe quoi ! Certains médicaments pour maigrir sont comme tout médicament des substances véritablement actives pouvant interagir aven un autre traitement en cours ou aggraver une condition présente. Il ne faut donc surtout pas hésiter de demander l’avis d’un spécialiste.
De plus, il est prouvé que le fait d’être conscient des mécanismes d’action d’un médicament pour maigrir est susceptible d’augmenter son efficacité et aide le corps à mieux réagir au traitement.
Il est donc vivement conseiller de s’informer auprès de spécialistes, de partager l’expérience d’autres consommateurs sur des forums et de s’informer sur la toile tout en faisant attention à bien faire la sélection de ses sources.
Conclusion :
Le médicament pour maigrir peut être un allié de choix pour atteindre son objectif minceur, mais il faut se mettre à l’esprit que la pilule miracle n’existe pas, et qu’aucun cachet « ne fera le travail à votre place », il reste ni plus ni moins qu’une « béquille » qui vous évitera d’avoir faim, ou augmentera l’efficacité de réels efforts entrepris en matière d’alimentation et d’hygiène de vie.
Comme tout autre traitement, un médicament pour maigrir ne doit pas être choisi à la légère sous peine de vite désenchanter ou de mettre en péril votre santé, mais doit être choisis selon des critères précis :
-Bien s’informer sur le médicament pour maigrir et consulter l’avis d’un spécialiste
-Préférer les médicaments d’origine naturelle (exemple : phytothérapie)
-Éviter les fausses bonnes affaires : médicament pour maigrir acheté au rabais sur internet.
-Si le traitement marche pour vous n’en changez pas.