Où acheter des vêtements éthiques et responsables?

S'habiller de manière plus responsable et éthique est important dans la société d'aujourd'hui. A cette époque de l'histoire où le style et la mode et leur fabrication émettent des milliards de gaz nocifs dans l'atmosphère. Ce taux annuel a un impact très important plus que les avions et les navires réunis. L'essentiel est de savoir où acheter des vêtements qui profitent au climat et à la planète, c'est-à-dire des vêtements éthiques et responsables.

Qu'est-ce qu'un vêtement éthique et responsable?

Ce que l'on peut entendre par éthique (penser à une certaine valeur) et branding responsable peut aussi être valorisé dans le monde de la mode. Pour plus d'illustration, l'éthique responsable consiste à assurer de meilleures conditions de travail aux travailleurs qui œuvrent dans l'industrie textile, notamment dans certains domaines tels que la sécurité des bâtiments, les horaires, la rémunération et le respect des droits des travailleurs. les employés.. Le mécanisme de fabrication et le processus de distribution des vêtements sont également concernés par une mode éthique et responsable. Pour clarifier, l'industrie textile doit prendre en compte les problèmes de fabrication dans l'impact qu'elle provoque sur l'environnement. L'industrie doit donc veiller à la bonne pratique d'un prix honnête, mais de qualité. Visitez "Vêtements éthiques" pour plus d'informations.

Où trouver des vêtements éthiques et responsables de bonne qualité.

Paris regorge d'une cinquantaine de boutiques vendant des vêtements en coton biologique certifié GOTS (ou méthode de production biologique et socialement responsable). Certains magasins proposent des vêtements fabriqués à partir de lin, la culture ne nécessite donc pas beaucoup d'eau et d'intrants. La culture peut être modale avec l'utilisation de fibre biodégradable de qualité issue du hêtre (bois utilisé pour la création de mobilier scandinave) et certaines utilisations modérées de la forêt.

Certains magasins s'engagent également à opter pour des matériaux respectueux de l'environnement tels que les fibres végétales qui ont de bonnes conditions, car elles sont issues de ressources naturelles renouvelables et sont biodégradables ou hypoallergéniques, ou respirantes, ou douces ou confortables. Ils sont donc très écologiques.

Paris est donc le centre de la mode éco-responsable. C'est ici que vous pourrez choisir des magasins sur les types de vêtements éthiques qui respectent la nature. GOTS se préoccupe avant tout de punir ceux qui ne respectent pas la loi sur le matériel utilisé. Ce sont les matières qu'il privilégie : le coton bio, le coton polyester bien recyclé en fibres de cellulose, le lin, le chanvre (rami), la laine (mohair "made in France", alpaga "made in France"), la soie, le cuir, le procédé Lyocell (100% biodégradable et cellulosique).

Quant à la 2ème qualité.

Une autre perspective pour s'habiller de manière durable pour éviter la ruine et privilégier les vêtements d'occasion (froid) de marques responsables pour ne pas décourager la surproduction est d'acheter en ligne sur des sites.

De nombreux sites en ligne destinés à revendre des vêtements bio d'occasion sont fréquentés par des personnes sans moyens. Ces types de sites commencent à fleurir en France. Ce type de marché appelé vente en ligne permet à des acheteurs potentiels de revendre des produits, d'acheter ou d'échanger des vêtements éthiques d'occasion. Vous pouvez aussi trouver de l'occasion dans toute la France grâce à des sites spécialisés.

Les vêtements bio peuvent également être achetés dans des friperies ou des centres de recyclage. En France il existe des établissements vendant des vêtements d'occasion, le mieux c'est que vous puissiez essayer sur place des vêtements de marques responsables. Pour les trouver, vous effectuez une recherche en ligne.

Vous pouvez également avoir des vêtements éco-responsables dans les vestiaires vides qui peuvent être organisés. Ils sont partout en France.

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *