Le vert est l’une des tendances les plus en vogue en ce moment. Recherchez les touches globales les plus audacieuses ou les petites touches discrètes pour autre chose. Porter du vert promet une douceur fraîche et originale.
Le vert peut être un peu intimidant car inconfortable à porter, mais c’est la teinte idéale pour ajouter une touche de glamour à votre garde-robe. Chic, street, vintage, le vert se marie avec tous les styles. Choisir la bonne teinte de vert (gras, kaki, vert pomme, etc.) et bien l’associer avec d’autres couleurs ne rendra pas le look final le plus tendance.
Pour faire simple, c’est une couleur qui n’est pas facile à maîtriser, mais nous sommes là pour vous guider ! Quelle est la meilleure façon d’associer les couleurs pour éviter les contrefaçons à porter ? Voici tout ce que vous devez savoir pour adopter les nouvelles couleurs tendance !
Le vert dans la mode, une relation pas toujours évidente
Porter du vert n’est pas si facile. C’est avant tout un symbole des couleurs de la nature. Le vert est également associé à la régénération et à l’espoir. Dans le langage des couleurs, cela signifie se détendre ou se calmer. Le vert, en revanche, n’a jamais été considéré comme un incontournable de la mode que vous devriez avoir dans votre garde-robe.
Contrairement au noir, le vert est saisissant et bien loin de la petite robe noire classique qu’on adore, le vert attire certes l’attention, mais pas autant que le rouge, si cher à une femme glamour.
D’autant plus qu’il existe plusieurs nuances de vert parmi lesquelles choisir. Le vert, étant une couleur fraîche de toute façon, peut parfois sembler un peu audacieux, c’est pourquoi il fait peur à beaucoup. Portez-le avec désinvolture pour un look plus proche de Noël. Il en va de même pour les mauvaises combinaisons de couleurs avec le vert. Car pour s’habiller avec style, il faut éviter certaines combinaisons de couleurs.
La mode verte ? C’est nouveau et original, et c’est ce qui le rend si attrayant. Et cerise sur le gâteau, c’est la tendance de l’année qui a l’avantage d’égayer définitivement votre look. En supposant que vous sachiez quelle nuance de vert vous convient le mieux, bien sûr !
Quel vert pour quelle carnation ?
Un test colorimétrique effectué par un expert en relooking peut vous aider à déterminer quel vert vous convient le mieux. Si vous voulez savoir quel vert correspond à votre teint, vous devez définir votre teint. La bonne chose est que porter du vert convient à toutes les carnations.
En fait, les personnes aux tons de peau plus froids devraient se tourner vers des couleurs plus froides (le vert penche vers le bleu). A l’inverse, les peaux chaudes doivent choisir des couleurs plus chaudes (le vert tend vers le jaune). Après cela, il est important de déterminer quelle nuance de vert vous plaît le plus. Cette fois, vous devez décider à quelle saison vous appartenez.
Les verts pour femme été
Les femmes estivales se caractérisent par une peau laiteuse et des yeux clairs allant du bleu au vert. Ses cheveux sont blonds à châtain clair. La préférence devrait être donnée au vert pastel. Il existe également du vert menthe, du vert pistache et du vert jade pour mettre en valeur votre teint.
Les verts pour femme printemps
Porter du vert avec des nuances dorées fonctionne à 100% car il ajoute du charme à la peau claire, aux yeux brillants et surtout aux beaux reflets dorés. Vous pouvez également porter des verts de bouteille, en particulier des verts olive et des kakis magnifiquement.
Les verts pour femme hiver
Vous avez la peau claire et les cheveux noirs ? Pour les femmes hivernales, choisissez un vert froid avec une légère teinte bleutée. Le vert sapin est fait pour vous, tout comme l’émeraude. Un vert quetzal qui fait ressortir la beauté des yeux foncés.
Les verts pour femme automne
Toutes les nuances de vert aux nuances chaudes sont particulièrement flatteuses pour les femmes du type automne. Ce sont des femmes à la peau dorée, aux cheveux et aux yeux foncés. Le vert kaki vous va aussi bien. D’autant plus que cette teinte penche vers les tons jaunes et orangés.
Comment porter le vert et avec quoi l’associer ?
Robe verte? Bonne idée! En particulier, il existe de nombreuses façons d’apprivoiser les couleurs dans cette mise à jour. Être inspiré!
Porter du vert en total look ou par petites touches
Jouez avec audace et créativité avec un look entièrement vert. Les options sont nombreuses, de la salopette à la robe longue en passant par le magnifique tailleur-pantalon. Vous pouvez également porter des vêtements verts unis ou imprimés. Les plus populaires en ce moment sont les motifs floraux ou géométriques, et bien sûr les tissus satinés, un vert simple.
Si vous n’osez pas porter du vert en total look, vous pouvez tout simplement choisir quelque chose de fort, pour éviter le mauvais goût.
En hiver, si vous choisissez cette couleur sur un manteau, cela égayera la coordination terne. Ou vous pouvez porter les verts avec une jupe ou un adorable chemisier en été pour ajouter un peu de piquant.
Sinon, un simple accent vert peut très bien se porter en toute occasion. Et il y a de bonnes raisons de voir cette couleur super tendance dans des accessoires stylés. A commencer par les sacs à main aux imprimés à base de vert, les bijoux, les chaussures et les ceintures pour femmes arborent également de minuscules accents verts très à la mode.
Avec quelles couleurs l’associer ?
Selon le ton que vous choisissez et le style que vous visez, le vert offre une gamme de possibilités fascinantes en matière de combinaisons de couleurs. Le vert se marie bien avec les tons pastel. Le beige clair, le bleu layette et le rose poudré se marient bien avec le vert. Chaque couleur se détache doucement.
Une combinaison de couleurs simple est le vert neutre. C’est très simple. Les tons noirs, blancs ou beiges peuvent accentuer l’intensité de la couleur en ce moment. J’aime aussi l’association du vert et du rose. Vous pouvez choisir du rose foncé au fuchsia au fur et à mesure que le vert s’assombrit.
Envie d’un look radieux ? Essayez d’associer le vert à des couleurs vives comme l’orange, le jaune et même le bleu. Vous êtes sûr de faire sensation !