Pourquoi l'eau des Fidji est-elle différente des autres eaux minérales?

Vous l'avez peut-être vue dans un film ou une série, au bras d'un personnage célèbre ou plus récemment dans les rayons de certains magasins, car l'eau de la marque Fidji est un véritable succès! Et pour cause, cette eau minérale naturelle possède une caractéristique très appréciée : sa pureté! Bravo à l'eau en bouteille des Fidji !

L'eau Fidji, une eau naturelle extra pure

L'eau de source des Fidji est puisée directement d'un artésien dans la vallée de Yagara sur l'île de Viti Levu, la plus grande des îles Fidji. La particularité de cet aquifère artésien lui permet de produire une eau extrêmement pure, puisque c'est la pluie filtrée à travers la roche volcanique qui va s'y déposer. Ce procédé naturel lui confère ainsi des caractéristiques bien spécifiques, parmi lesquelles se distinguent sa pureté et sa richesse en silice minérale, ce qui en fait sans aucun doute l'une des meilleures eaux minérales du marché. C'est donc sans aucun doute sa saveur particulière et les bienfaits apportés par sa pureté qui font de l'eau des Fidji une eau minérale différente des autres.

L'eau Fiji a donc pour objectif de partager la meilleure eau minérale qui soit avec le monde, et ce, après 1996. Disponible dans plus de 60 pays, elle n'est désormais plus le Saint Graal et sera bien plus facile à trouver qu'en il y a des années.

Par ailleurs, la marque propriétaire de Fiji Water explique sur son site internet s'engager à remplir des engagements notamment en faveur de l'écologie et des pays défavorisés en créant la Fiji Water Foundation. Cet organisme vise notamment à donner accès à l'eau potable aux communautés rurales, à implanter des bâtiments et des centres éducatifs pour tous les âges et aussi à donner accès aux services de santé et aux communautés défavorisées. Plus que ces engagements auprès des communautés les plus fragiles, Fiji Water actualise la consommation d'eau minérale pour le bien-être de ses consommateurs.

Comment consommer de l'eau minérale?

Que vous buviez de l'eau des Fidji ou toute autre eau minérale, cette dernière aura de nombreux bienfaits pour la santé (plus d'informations sur les bonnes pratiques pour prendre soin de vous sur le blog Tip-sante.fr). Les eaux minérales et les eaux de source proviennent d'eaux souterraines non contaminées et sont donc si précieuses pour notre bien-être. Les eaux minérales auront des propriétés, car elles ont une teneur stable en minéraux et oligo-éléments, elles contiennent par exemple du sulfate et du magnésium ou encore du sodium.

Cependant, consommer toujours la même eau minérale ne sera pas forcément bon pour la santé (un article sur le sujet ici), l'important est de varier les marques et donc les différentes eaux. Une consommation excessive sur une longue période de la même eau peut même être problématique. Par exemple, une personne souffrant de problèmes rénaux doit faire attention aux eaux riches en sodium. Les eaux riches en calcium peuvent être responsables de la formation de calculs rénaux ou de coliques néphrétiques.

Bref, si vous êtes sujet à certaines carences ou pathologies, il faudra faire très attention aux étiquettes, mais le meilleur moyen d'éviter de prendre des risques reste encore d'alterner eaux minérales, eaux de source et eaux du robinet. En variant ainsi ces sources d'hydratation, on maximisera les bienfaits de l'eau sans prendre de risques.

Recommended For You

About the Author: Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *