Pourquoi mettre une visière sur son casque de moto ?

Souvent négligée, la visière est très importante pour un vrai motard. En effet, elle procure à la fois une protection et un confort notamment lors des longs trajets en moto. Voici quelques raisons pour lesquelles il est mieux d’avoir une visière sur son casque de moto.

La visière : une protection efficace contre les intempéries

Les intempéries ne sont pas rares pour un motard. En effet, conduire une moto ne procure pas toujours le même confort que dans une voiture : vous avez le vent, la poussière ou encore la pluie qui viennent à votre contact. Vous pouvez être équipé d’un blouson, d’un pantalon en cuir ainsi que de bottes, mais vous aurez besoin d’une visière pour protéger votre visage.
Avec une bonne visière de casque moto, vous pourrez rouler en toute sécurité grâce à une bonne visibilité et sans être dérangé par le vent ou la poussière. Et en ce qui concerne la pluie, autant le dire, il n’est pas spécialement agréable de rouler en moto en ayant de l’humidité à l’intérieur du casque. La plupart des casques sont d’ailleurs dotés d’une visière, mais il est aussi important d’avoir une visière de bonne qualité afin que les rayures ne gâchent pas la visibilité.

Se protéger contre le soleil

Au cours de leurs trajets, que ce soit lors de randonnées ou lors de déplacements en ville, les motards sont confrontés à différentes situations. Hormis les intempéries comme le vent, la poussière et la pluie, ils doivent également faire face au soleil. En effet, les rayons solaires peuvent être aveuglants lorsqu’ils frappent soudainement après un virage. Si certains motards préfèrent porter des lunettes de soleil, il faut savoir que ce n’est pas toujours la solution idéale. En effet, la visibilité ne serait pas optimale dans les portions sombres.
C’est la raison pour laquelle il est préférable de mettre une visière avec un film pare-soleil sur les casques de moto : la visibilité serait alors la même dans toutes les conditions.

Le confort : très important pour un motard

Pour les motards, le confort est l’une des choses les plus importantes qui soient. En effet, ils sont parfois amenés à devoir faire plusieurs dizaines voire des centaines de kilomètres d’affilée sans s’arrêter. Dans ces conditions, il leur faudra des conditions idéales : une température stable, une visibilité nette à tout moment, ainsi qu’une protection contre le soleil et le vent. En installant une visière sur votre casque de moto, vous pourrez rouler tout en étant protégé contre les différents éléments pouvant vous perturber.

Une bonne visibilité

Cela va sans dire, un motard nécessite une excellente visibilité lorsqu’il est sur la route. C’est la raison pour laquelle il est souvent recommandé de choisir des casques avec visière, mais qui comportent un traitement anti-buée. Certaines visières de casque tendent en effet à laisser apparaître de la buée, ce qui peut être désagréable. Il est alors important de remplacer la visière d’origine sur le casque et de mettre une visière de bonne qualité. A savoir que les visières de bonne qualité sont disponibles à des prix raisonnables sur le marché.

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *