Pourquoi Toulouse est un bon placement immobilier à long terme ?

Un investissement immobilier à long terme doit toujours s’accompagner de quelques précautions, notamment concernant le choix de l’emplacement. Mais alors, pourquoi choisir Toulouse pour ce type de placements ?

Il faut savoir que Toulouse est une ville qui est classée 4ème ville de France tant en termes de nombre d’étudiants que d’habitants. La démographie de la ville et de sa région est alors prometteuse pour les investisseurs dans l’immobilier, car une population qui grandit peut vouloir dire une demande locative en hausse.
Pour illustration, il faut savoir que l’aire urbaine de Toulouse compte chaque année environ 36.500 nouveaux habitants, ce qui est tout de même assez conséquent. Parmi les villes où il faut investir, Toulouse est donc quasiment une valeur sure où il fait bon d’investir.

Les industries de pointe s’y concentrent

L’autre raison qui devrait vous pousser à investir dans l’immobilier à Toulouse, c’est le fait que de nombreux grands groupes industriels se soient implantés dans la région. C’est le cas de la société Airbus par exemple, et bien d’autres industries de pointe dans le domaine de l’aéronautique. Il faut savoir en effet que la venue de ces entreprises a fait de Toulouse un vrai technopôle à l’échelle nationale et européenne.
Cela implique alors la venue de nombreux ménages pour s’y installer en raison de la création d’emplois que génère la venue de ces groupes. Et qui dit nouveaux ménages qui s’installent dit forcément augmentation de la demande locative, ce qui tourne à l’avantage des investisseurs dans l’immobilier sur le long terme.

Une demande locative stable

Pour toutes les raisons énoncées ci-dessus, Toulouse affiche donc une demande locative stable ponctuée d’une constante progression. Selon les statistiques, ce serait Toulouse qui talonne Paris en termes de marché immobilier neuf, car la demande locative y est très forte. Pour illustration, Toulouse serait habitée à 65% par des locataires y compris les Toulousains eux-mêmes. A condition de bien choisir le logement pour investir, il est donc très intéressant d’investir à Toulouse pour en tirer des avantages locatifs importants, sans prendre trop de risques.

Les prix de l’immobilier est fortement attractif

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, pensez à regarder le niveau des prix de la pierre. En ce qui concerne la ville de Toulouse, l’on peut y retrouver des prix très compétitifs par rapport aux autres villes. Pour illustration, les prix de l’immobilier à Toulouse sont à 2749 euros/m² tandis que des villes comme Lyon affichent 3190 euros, ou encore Bordeaux avec 3070 euros, etc. Il est donc évident que Toulouse constitue une ville de choix pour investir sur le long terme, dans la mesure où les risques de départ sont limités et que les rendements sont certains.

Les secteurs périphériques sont également très rentables

L’autre avantage de choisir Toulouse comme lieu d’investissement immobilier sur le long terme, c’est que même la périphérie toulousaine est rentable s’il est question d’immobilier. En effet, il est tout à fait intéressant de miser sur une région où tout est envisageable : à Toulouse, il n’y a pas que les étudiants et les employés, mais il y a également des retraités qui souhaitent s’y installer.
Avoir la garantie de trouver des locataires tant en zone urbaine que dans la périphérie est effectivement rassurant pour les investisseurs dans l’appartement neuf à Toulouse, car ils savent qu’ils pourront toujours trouver des locataires pour assurer leurs revenus locatifs ainsi que la rentabilité de leur placement à long terme.

Recommended For You

About the Author: Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *