Que faire à Lyon le dimanche?

Lyon, métropole européenne à la situation géographique importante, est située entre l’Europe du Nord et l’Europe du Sud.

C’est un point de rencontre et d’échange.

Cette région marque sa présence par son histoire de plus de 2 000 ans, elle possède plusieurs meubles historiques, comme l’amphithéâtre romain des Trois Gaules.

Il représente deux aspects de l’urbanisme, une ancienne architecture médiévale qui règne dans ses rues et un mouvement moderne dans ses quartiers. Quelles sont les activités à faire à Lyon le dimanche? La réponse est ci-dessous. Pour le savoir, lisez la suite.

Dimanche à Lyon : entre découverte et culture

L’ancienne capitale des Gaules propose toujours des activités ou des sorties dans tous les secteurs qui vous intéressent, en extérieur ou en intérieur, en famille ou seul, elle recèle d’innombrables activités pour ses habitants comme pour les touristes.

Lyon offre de nombreuses options au brunch, même dans la plus petite des choses, le café. Sa tradition dominicale est celle des huîtres, malgré son éloignement de l’océan. Prendre un café en terrasse près du marché Saint-Antoine ou de la Croix Rousse s’il fait beau.

Il existe également d’autres coutumes pour cette journée, bien que moins populaires, comme le buffet asiatique ou les muffins à la viande et au vin. Aux beaux jours, les Lyonnais aiment respirer l’air frais en pleine nature, par exemple au Parc de la Tête d’Or.

Ce dernier est équipé d’activités diverses, d’animaux et de végétation, tout ce que vous souhaitez. Il parvient à recevoir plus de soixante-dix mille visiteurs en une seule journée. Il y a aussi les Berges du Rhône, un quai réaménagé de cinq kilomètres, rénové en 2007. Un lieu apprécié des Lyonnais pour son ambiance agréable.

On citera également le parc des hauteurs qui est un lieu familial situé sur la colline de Fourvière. A savoir que les musées sont ouverts le dimanche pour faire de votre dimanche une journée détente, vous trouvez le Musée des Confluences qui a accueilli près d’un million de visiteurs en 2015.

Visiter le marché de Lyon : pour faire du shopping

Il faut absolument se rendre aux marchés de Saint-Antoine ou de la Croix-Rousse le dimanche, mais aussi au marché des Charpennes sur la place Wilson, qui est le plus grand. Il y a une atmosphère extrême où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin, de la nourriture au matériel, le tout à un prix mini.

Vous pouvez accompagner votre sortie du marché par des achats. Même si Zara et H&M sont fermés, cela ne vous empêche pas de vous rendre dans le plus grand marché de France pour faire le plein de vieux objets, le quartier où presque toutes les boutiques sont ouvertes. Il est situé Place Gabriel Péri sur la Place du Pont.

C’est un excellent bon plan pour rechercher des cadeaux pour vos proches. C’est un lieu touristique situé rue Saint-Jean dans le vieux Lyon. Les magasins y sont toujours ouverts le dimanche. On y trouve aussi de nombreuses oeuvres d’art, c’est le marché de la création Quai Rolland pour les artistes afin qu’ils puissent exposer leurs oeuvres de toutes catégories. Cette tradition se perpétue depuis trente ans.

Recommended For You

About the Author: Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *