Votre véhicule présente-t-il suffisamment de micro-rayures ? On vous a suggéré d’utiliser un kit de lustrage 3m pour y remédier. Mais vous ne voyez toujours pas l’intérêt d’un tel kit. Si vous lisez cet article, vous découvrirez sûrement les différentes utilisations du kit de lustrage 3m.
Composition d’un kit de lustrage 3M
Ce kit se compose généralement de trois produits dans un flacon en plastique étoilé 3M. Il y a une bouteille avec un bouchon jaune 80349 en 250ml, une autre avec un bouchon vert 51816 en 500gr. Le dernier flacon a un bouchon bleu 50383 et a une capacité de 250ml.
Le flacon avec le bouchon vert contient un liquide de polissage. Ce liquide est très abrasif et peut être utilisé pour polir les peintures des bateaux et des voitures. Le flacon avec le bouchon jaune contient un liquide de polissage extra-fin. Le flacon avec le bouchon bleu, quant à lui, est un produit de finition ultra-fin.
Le rôle des composants du kit de lustrage 3M
Rappelons que le lustrage prend soin de la peinture de la carrosserie d’un véhicule en lui donnant la finition la plus brillante. On peut polir manuellement ou mécaniquement à l’aide d’une polisseuse. Pour mieux comprendre l’utilité de ce kit, nous devons vous indiquer les fonctions de chaque composant.
Le kit 3 M 51816 élimine toutes sortes de rayures causées par le ponçage de la peinture. Parfois, les outils utilisés pour le nettoyage de la voiture peuvent laisser des rayures, des taches d’oxydation ou d’autres défauts sur la peinture. Vous pouvez les éliminer avec ce produit. Il vous aide à identifier rapidement les rayures et est également facile à essuyer.
Le produit 3M 80349 donne non seulement une forte coupe aux revêtements anti-rayures les plus récents, mais aussi une finition plus brillante. Il peut également être utilisé sur les peintures classiques et rend la carrosserie extrêmement brillante. Son effet est non seulement efficace mais aussi durable. L’utilisation d’une polisseuse pneumatique ou électrique est recommandée.
D’autre part, le produit 3M 50383 permet de faire disparaître les halos et hologrammes créés par les étapes de polissage. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’une machine orbitale. Il s’applique avec une polisseuse rotative et une mousse alvéolée bleue. L’effet de brillance qu’il apporte aux couleurs est optimal. Notez également qu’il n’est pas difficile à essuyer.