Quelles chaussures porter avec une jupe plissée?

Certains types de vêtements ne se démodent jamais et sont constamment renouvelés chaque saison, comme la jupe plissée. Ce classique de la mode féminine peut être adopté quel que soit le style, élégant, bohème, romantique, folk, sport, vintage, BCBG, urbain ou autres. Sa combinaison avec les différents hauts est possible, ainsi que son association avec les différents types de chaussures. Justement pour ne pas avoir l'air vieille, la personne doit savoir associer sa jupe plissée avec la bonne paire qui lui va bien aux orteils.

Le total look avec des chaussures plates

Les femmes qui aiment porter un look dépareillé pour être uniques peuvent franchir le Rubicon avec une jupe plissée et des modèles de chaussures tels que des derbies, des mocassins et des ballerines. Ces chaussures plates sont parfaites pour un total look hors du commun et contribuent à souligner la féminité, sans aller au-delà de l'extravagance. La longueur de la jupe n'affecte pas le style, mais pour bien paraître sur votre peau, il est préférable de porter une veste et de compléter la tenue. A la fois confortable, léger et pratique, cet ensemble peut être porté au quotidien pour le travail ou simplement pour se rendre en ville. Cependant, la jupe plissée peut également être portée avec d'autres types de chaussures pour femmes, telles que des bottines à talons trouvées en ligne sur différents sites de e-commerce, comme whatfor.com par exemple.

Bottines, bottines et bottines pour un look rock

Les femmes qui ont une prédilection pour le style rock, gothique ou métal peuvent très bien associer la jupe plissée avec des bottines en cuir, des bottes à talons ou des bottes hautes. Le choix dépend uniquement de vos préférences et du style que vous aimez. Contrairement aux bottines plates, celles à talons ont tendance à sublimer le look et à éviter de tomber dans le mauvais goût, puisque ces modèles se portent avec toutes les jupes plissées, quels que soient leur longueur, leur couleur et leur motif. Pour obtenir ce look, un pull en cachemire léger, une veste en cuir et un trench-coat fonctionnent bien. Les bottines et les bottines Chelsea se marient bien avec une longue jupe plissée et soulignent la beauté des femmes minces avec une taille assez large. Une veste en cuir, une chemise unie ou une veste en jean est recommandée pour ce look. Les chaussures montantes, comme les bottes carrées ou à bout rond, donnent un air de jeunesse aux femmes qui portent des jupes courtes plissées. Un pull oversize vient compléter cette tenue et permet d'arborer un look très stylé.

Des sandales pour un style casual et fun

La jupe plissée se porte en toutes saisons, il suffit que la personne sache l'associer avec d'autres vêtements, les bonnes chaussures et les bons accessoires. En été, associer cette tenue à des sandales, plates de préférence, permet de profiter des journées ensoleillées. Les chaussures ouvertes sont parfaites avec une jupe longue plissée, surtout des sandales élégantes qui dynamisent des tenues trop sobres. En revanche, les vêtements à sequins, aux couleurs vives ou à plis imprimés se marient bien avec des sandales classiques, en cuir ou dans un ton sobre. Dans cet esprit, d'autres chaussures telles que les pieds nus, les mules, les spartiates, ainsi que les sandales à clous, à franges et à lanières conviennent également.

Des talons aiguilles pour un style chic

Les femmes qui souhaitent porter une jupe plissée lors d'un événement élégant comme un gala, un anniversaire, un mariage ou autre, ou lors d'une soirée, peuvent la combiner avec des talons ou des petits talons selon leur préférence. L'escarpin est la pièce incontournable que la gent féminine doit absolument avoir dans son dressing, car ce modèle peut se porter avec différentes tenues. Avec des talons aiguilles et des bouts pointus, les escarpins donnent une allure féminine et élancée ainsi qu'une allure élégante aux personnes qui portent une jupe plissée. La hauteur de ce vêtement inférieur doit être jusqu'au milieu du mollet pour souligner les courbes des membres inférieurs et éviter de ressembler à une grand-mère. Les modèles qui pendent trop bas ont tendance à aplatir la silhouette d'une personne.

Le choix du plateau doit être fait avec soin pour s'assurer qu'il est élégant. Une veste en jean ou un blazer, avec un tee-shirt uni, un débardeur stylé et élégant, un caraco en dentelle ou une combinaison permet de suivre la tendance, tout en restant élégante. Des chaussures compensées peuvent être adoptées, mais il est préférable de les porter avec une jupe plissée courte.

Baskets pour un look sportif

Les jeunes peuvent porter des hauts ou des bas pour aller avec leur jupe plissée. Ces chaussures en cuir, en daim, imprimées, unies ou colorées de différentes marques peuvent être adoptées pour créer un style unique. Sinon, une jupe plissée courte ou midi avec des baskets est à la mode.

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *