Quels matériaux retenir pour une pergola ?

Les personnes souhaitant opter pour une pergola se doivent penser à prendre en compte le type de modèle à installer, les matériaux dans laquelle sera faite la pergola ainsi que la pose et les dimensions de celle-ci. Il n’est pas en effet aisé de s’y retrouver avec le large choix de produits que l’on retrouve actuellement sur le marché. Voici d’ailleurs quelques conseils utiles à retenir pour disposer d’une pergola chic pendant tout l’été.

Pourquoi opter pour une pergola ?

Aussi appelée abri de terrasse, la pergola est un petit coin de fraicheur où toute la famille pourra se reposer lors des après-midi d’été bouillants. Si elle est réalisée dans des matériaux sophistiqués alors, elle apportera une touche chic à la décoration extérieure. Ce petit havre de paix permettra à ses occupants de profiter de l’air frais, mais aussi des rayonnements solaires sans pour autant avoir à supporter les fortes chaleurs. Pour la décorer au mieux, il n’y a rien de mieux que les plantes grimpantes qui vont filtrer les rayons du soleil. À cela s’ajoutent des fauteuils de jardin ou des chaises longues ainsi qu’un petit coin pour les enfants et le tour est joué. Pour trouver aisément les meilleurs modèles de pergola, il suffit de passer sur http://www.velarium.fr/.

Quels matériaux retenir ?

Les pergolas sont généralement conçues en bois, en aluminium, en PVC et en fer forgé. Si le fer forgé et le bois sont les plus prisés, c’est parce qu’ils promettent une esthétique unique et une bonne solidité. Toutefois, ils reviennent nettement plus chers que le PVC qui est aussi à retenir pour ceux qui recherchent une solution chic, mais à moindre coût. Par ailleurs, ils sont chacun leur lot d’avantages et d’inconvénients. Le bois par exemple promet d’avoir un rendu naturel et chaleureux, mais il suppose un entretien rigoureux. Le fer forgé pour sa part promet un résultat minimaliste et peut durer des années, mais pour ce faire, il faut qu’il soit traité contre la rouille. Le PVC est l’alternative chic et pas chère pour tous ceux qui souhaitent disposer d’une pergola. Il est proposé dans une kyrielle de couleurs aussi magnifiques les uns et les autres, ce qui permet à chacun de trouver aisément les modèles qu’ils recherchent. Il est facile à installer, mais il ne dure pas toutefois aussi longtemps que le fer forgé ou le bois. Il conviendra également de rappeler qu’il promet de belles performances énergétiques et que son design sobre et épuré est idéal pour ceux qui cherchent à créer un style contemporain.

Recommended For You

About the Author: Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *