Scooter moto : le meilleur choix pour les débutants

Se rendre au travail dans les grandes villes animées peut être un véritable casse-tête en voiture. Dans la plupart d’entre eux, vous êtes coincé dans un trafic interminable et il faut parfois des heures pour arriver quelque part. Et pour couronner le tout, il faut débourser une petite fortune pour se rendre au centre-ville. Entre les frais de congestion et les frais de stationnement, se rendre au travail en voiture peut vous coûter très cher chaque mois.

Une solution consiste à se rendre au travail en scooter, et pour beaucoup de personnes il n’y a rien de plus simple et moins cher qu’un scooter 50cc.

Pourquoi un scooter 50cc est-il meilleur qu’un 125cc?

Alors qu’un croiseur est grand et robuste, un scooter est petit et agile. Il s’agit essentiellement d’un vélo motorisé, avec une cylindrée inférieure à 50 cm3 et une vitesse de pointe d’environ 30 mph, 40 mph si vous n’avez pas pris de petit-déjeuner. Ce ne sont pas des vélos passionnants, même s’ils ont plus d’un tour dans leur sac.

Pour la plupart des gens, 50cc est probablement la meilleure option. La raison principale est qu’en Europe, si vous avez un permis de conduire pour une voiture, il est très facile d’obtenir un permis pour conduire un scooter 50cc. Dans certains cas, cela fait déjà partie de votre permis. Dans d’autres, vous n’avez qu’à suivre un cours très court une seule fois, puis vous pouvez conduire avec votre permis de voiture. Si vous voulez opter pour quelque chose de plus gros, comme un 125cc, vous devez réussir les essais de conduite des modules 1 et 2, ce qui peut être assez ennuyeux.

Les scooters 50cc les plus populaires pour les débutants

Si vous débutez, de nombreuses options s’offrent à vous. L’un des scooters 50cc les plus populaires sur le marché est le Vespa LX50. C’est un très beau vélo, avec de belles lignes. Son principal argument de vente est son grand style avec son corps tout en métal et son look rétro. Sa maniabilité est également très facile et il est également très facile à manœuvrer lorsque vous devez vous garer dans des espaces restreints. Offre un espace de rangement sous la selle. L’inconvénient de ce vélo, par rapport aux autres modèles, c’est que ses roues sont vraiment petites. Cela se traduit par une conduite quelque peu cahoteuse.

Une autre bonne option est le Honda Vision 50. C’est un excellent scooter pour débutant pour plusieurs raisons :

– Il a le look rétro et élégant d’une Vespa ;

– il dispose d’un système de freinage combiné vraiment innovant ;

– elle ne coûte qu’environ 2/3 du prix d’une Vespa LX50 ;

Si vous voulez le look rétro, moderne et élégant d’une Vespa, vous devez être prêt à payer pour cela.

Par conséquent, le système de freinage combiné applique automatiquement les freins avant lorsque vous tirez sur le levier de frein arrière. Cela peut faire une grande différence en vous aidant à vous arrêter rapidement sans déraper. La raison pour laquelle il est si utile est que de nombreux débutants tirent souvent sur le frein arrière sans toucher le frein avant parce qu’ils paniquent ou ont peur de déraper. Mais la roue arrière peut se bloquer très facilement, vous êtes donc plus susceptible de déraper sur la roue arrière que sur la roue avant.

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *