Soigner le psoriasis : quel traitement adopter ?

Les personnes qui y sont atteints le savent ; le psoriasis c’est irritant et pas joli à voir. Les plaques rouges et les croutes blanches est souvent signe d’une descente enfer pour les victimes.

La vérité est aussi que les médecins se disent impuissants par rapport au psoriasis. Donc la question est, que faire pour se débarrasser de ces problèmes dermatologie qui rend la vie pas possible à bien des gens.

L’héliothérapie, homéopathie, phytothérapie, ils ont fait leurs preuves quand il s’agit du psoriasis. L’héliothérapie, est proposée par la cure thermale. Le psoriasis est en réalité une inflammation de la peau, sans traitement la peau se dessèche augmentant ainsi les plaques rouges et les croute. Le cure thermale vient à ce moment la adoucit la peau, et limite les crises.

Comme le psoriasis est avant tout un problème psychisme, l’homéopathie aide à avoir un control sur le psoriasis.

La phytothérapie, est un traitement qui soulage les inflammations de la peau. Grâce aux huiles essentielles par exemple. Cette thérapie détend la peau et diminue ainsi les inflammations.

Même si on ne guérit pas du psoriasis, avoir recours au traitement adéquat est important, comme c’est le cas pour les remboursements. Le psoriasis n’agit pas de la même façon sur tout le monde, pour avoir le traitement qu’il vous faut dans votre cas spécifique il est primordial.

Si votre médecin vous propose le cure thermale, sachez qu’il est remboursé par la sécurité sociale à 100%, si vous êtes atteint d’une affection de longue durée, et les suppléments de confort ne sont pas inclus dans le remboursement.

Quant à l’homéopathie et la phytothérapie, elles sont considérée comme la médecine douce en d’autre mot elles ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Mais rassurez-vous il est tout a fait possible d’adhérer à une mutuelle santé qui rembourse la médecine douce.

 

A découvrir

Auteur : Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *