Tampon encreur : comment le choisir ?

Quel support choisir pour le tampon ?

Les tampons en bois sont les plus économiques. Ils sont beaucoup plus petits que les tampons encreurs et les tampons professionnels. Ils semblent plus réalistes, sont plus esthétiques et égayent votre bureau. Vous aurez besoin d’un tampon encreur séparé pour utiliser votre tampon en bois.

Si le tampon est utilisé souvent, il se réencre automatiquement. Plus pratique qu’un tampon professionnel.

La fréquence à laquelle vous utilisez votre tampon détermine sa popularité. Si vous devez l’utiliser souvent, un tampon professionnel durera plus longtemps qu’un tampon encreur ou un tampon en bois.

Nous recommandons le tampon de poche pour les déplacements. Il est simple à utiliser et fonctionnel.

Quelle forme choisir pour le tampon ?

La forme de votre tampon encreur est déterminée par l’usage auquel il est destiné. Chaque tampon encreur est unique à sa manière. La forme de votre tampon, qu’elle soit rectangulaire, ronde, ovale ou carrée, sera en corrélation avec votre support.

  • Le tampon rectangulaire est la forme de tampon la plus fréquente, qu’il s’agisse de tampons professionnels ou de tampons en bois bon marché. Il comprend les coordonnées légales de votre entreprise ou association pour une communication formelle.
  • Le tampon carré est idéal pour les timbres de précision. Son design carré séduira les architectes et autres professions qui apprécient la précision. La précision est essentielle. Il peut également être utilisé seul comme logo.
  • Le plus petit des tampons carrés peut être utilisé comme tampon pour une carte de fidélité personnalisée.
  • Le tampon rond peut contenir la même quantité d’informations que les autres formes de cachets. Deux lignes circulaires et deux lignes horizontales de texte peuvent être utilisées au centre.
  • En raison de son caractère unique et de ses courbes, le timbre ovale est celui qui attire le plus l’attention. Il est possible d’utiliser deux lignes ovales. Un texte ou un logo horizontal au centre est une option.

Quelle taille préférez-vous ?

Utiliserez-vous votre tampon pour écrire une adresse sur plusieurs lignes ou une seule phrase, telle que « Facturé » ? La taille du timbre est essentielle, car il ne doit pas être trop petit ni encombrer vos documents. Y aura-t-il un logo ? Si oui, de nombreuses lignes seront très probablement nécessaires.

Quel tampon utiliser si vous avez votre fichier “texte et logo” ?

Tous les tampons en bois, les tampons encreurs et les tampons professionnels vous permettent de soumettre une image « tif, ai, pdf, jpg, 600 dpi, noir sur blanc ».

Quelles informations devez-vous faire figurer sur votre tampon ?

Nous vous suggérons d’indiquer la raison sociale, l’adresse, le code postal, le siret, la sirène ou le rcs pour une entreprise. Pour les exportations, le numéro de TVA intracommunautaire est obligatoire. Si vous voulez communiquer, vous devez avoir un numéro de téléphone, un numéro de fax, une adresse e-mail et un site internet.

Pour les associations, vous devez fournir le nom de l’organisme, le lieu et le code postal du siège social et le numéro de l’association.

Les différents types de tampons

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les nombreux facteurs à prendre en compte pour choisir un tampon, nous allons passer en revue les tampons disponibles à l’achat. 

Les différents formats de timbres :

Il existe plusieurs types de timbres, comme indiqué ci-dessous :

  • Tampons en bois
  • Tampons personnalisés
  • Tampons à l’encre
  • Tampons pour cartes de fidélité
  • Tampons pour Noël
  • Tampons C-taki
  • Tampons avec des chiffres
  • Tampons dateurs
  • Tampons de poches
  • Tampons formules standard

Il est également possible d’acheter l’impression de texte seul pour personnaliser un tampon existant, ainsi que des encres et des recharges.

À quoi sert un tampon d’entreprise ?

Quelle que soit la nature de votre entreprise, il existe un tampon adapté. Vous pouvez acheter un tampon pour inscrire la date ou des termes comme « autorisé », « vendu » ou « payé » sur l’enveloppe. Vous pouvez également utiliser un tampon pour personnaliser vos cartes de fidélité ou pour inscrire votre marque.

Quel tampon faut-il choisir ?

Lorsque vous dirigez une entreprise, vous devez effectuer certaines tâches administratives, aussi minimes soient-elles. Dans ce cas, l’utilisation de tampons peut vous faire gagner du temps. Vous pouvez les utiliser pour effectuer les tâches suivantes :

  • Avec un tampon dateur, accusez réception du courrier ou des colis du jour ;
  • Témoignez du paiement d’une facture ; 
  • Apposez le cachet de votre entreprise en guise de signature.

Si vous ne savez toujours pas comment choisir un tampon, il existe une solution simple : analyser la nature de votre entreprise. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise de vente au détail ou de restauration, vous avez presque certainement mis en place un programme de fidélisation des clients, par exemple une carte de fidélité à points qui récompense les consommateurs lorsqu’ils atteignent un niveau spécifique. Cependant, disposer de votre propre tampon permet de garantir la légitimité des points inscrits sur la carte. Il s’agit de petits timbres de 11 x 11 mm que vous pouvez personnaliser avec votre logo ou une photo de votre choix. Vous pouvez même concevoir un tampon personnalisé pour les notes de crédit qui doivent être utilisées avant une certaine date.

 

Recommended For You

About the Author: GamerMedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *