
Si vous décidez de passer des vacances à Lyon, et que vous souhaitez découvrir et en savoir plus sur la région, rien de mieux que d’opter pour des visites guidées, surtout si c’est la première fois que vous vous rendez à Lyon. Les visites guidées vous permettront de visiter des lieux sans perdre de temps et sans risquer de vous perdre, et vous permettront de mieux appréhender les lieux ou musées que vous allez visiter. La ville de Lyon les propose, gratuites ou payantes.
Visite Guidée de Lyon en Tuk Tuk
Il est possible de visiter la ville de Lyon en petite voiture décapotable. En choisissant l’itinéraire que vous préférez, et avec un guide qui vous fera découvrir la ville tout en vous racontant le passé historique des lieux que vous traverserez et en prenant des photos souvenirs. Cette activité dure en moyenne une heure voire une heure et demie et commence à 10h du matin jusqu’à 19h le soir. Les prix varient de 16 euros pour les enfants à 39 euros.
Visite guidée de la presqu’île de Lyon
Faites une visite guidée de la Presqu’île, ville de Lyon classée au patrimoine international par l’UNESCO. Un guide vous racontera l’histoire de cette région, tandis que vous vous promènerez en admirant son architecture, comme la statue équestre de Louis XIV, l’église Saint-Nizier et l’Opéra de Lyon. Cette visite dure en moyenne deux heures et trente minutes et coûte entre 16 et 38 euros, elle est généralement gratuite pour les enfants de moins de 8 à 10 ans.
Visite guidée de Lyon de nuit
Pour les amateurs de sorties nocturnes, il est possible de faire des visites guidées nocturnes pour découvrir les mystères et légendes de la région. Ce type de sortie débute à 20h, un guide vous fera découvrir les quartiers populaires en passant par des lieux chargés d’histoires qui vous feront trembler, comme la magnifique cathédrale Saint-Jean connue pour ses légendes et ses mystères. Les départs se terminent vers 22h, ils coûtent généralement entre 30 et 35 euros.
Visite guidée gastronomique de Lyon
Pour un budget plus élevé, profitez de la culture culinaire et gastronomique qui fait la renommée de la ville de Lyon. Ce type de visite vous permettra de visiter les principaux quartiers de la ville, mais pas seulement, de nombreuses dégustations y sont proposées, vous pourrez déguster diverses spécialités locales de Lyon, comme des dégustations de chocolat, bières artisanales locales, grand cru. chocolats, mais aussi des glaces et du vin blanc. Cette activité est un peu plus chère que les autres et coûte environ 60 euros et dure plus de trois heures.
Découverte des vins de la Vallée du Rhône
Si vous êtes amateur de grands vins blancs ou rouges, faites une sortie à la découverte de la Vallée du Rhône et de ses vins, vous aurez l’occasion de voir les vignobles, vous dégusterez 5 à 6 cépages de vins, et même certains aux fruits rouges.. Cette activité dure une journée entière, de 10h à 17h, et coûte pas moins de 140 euros.
Visites guidées gratuites de Lyon
Certaines agences proposent des visites entièrement gratuites, comme la visite de la colline de Fourvière. De là, vous pourrez admirer une vue splendide sur la célèbre basilique Notre Dame de Fourvière. Visitez également les traboules du Vieux Lyon, passages conventuels aux allures de couloirs chargés d’histoire. Ou encore des galeries d’art à ciel ouvert, comme le marché de la création. Ces types de visites vous permettront de découvrir la ville de Lyon tout en économisant de l’argent, que vous pourrez dépenser ailleurs.